Le Journal d'Aurore (BD), tome 1 : Jamais contente... ...toujours fâchée !
Marie Desplechin et Agnès Maupré2016

14.7

Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de passion identifiée... autant dire, dans l'ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d'Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d'une vie d'ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours. Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d un journal.

2016 Editions Rue de Sèvres

• Lenou78 Le 06 Février 2017 à 10:15
    Une découverte : la BD ! Je ne l'aurais pas cru et pourtant, je viens de m'acheter une BD de type ado : "le journal d'Aurore". J'ai été attirée par un article car cette BD va être portée prochainement sur nos grands écrans! Et cela m'a donné envie de la découvrir. Les dessins de cette adolescente jamais souriante sont attrayants. Un pur plaisir que je voulais partager
  • Ordiluee Le 18 Février 2018 à 10:36
    Je l’ais lue au moins 15 fois et je ne regrette pas le moins du monde de l’avoir acheter dans un festival du livre ! Je vous la conseille à 1 000 000 de %.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:23
    J'avais moyennement accrochée avec le style de cette BD, l'histoire m'avait parue un peu longue et peu attrayante par moments, mais contre toute attente j'ai beaucoup aimé le deuxième tome.
  • Juslivre Le 10 Mars 2018 à 21:25
    J'ai bien aimé, pas fan non plus. C'était sympa sans être dingue.
  • Pandagarou Le 11 Avril 2018 à 00:33
    J'ai aimé le dessin... mais l'histoire c'est du typique Marie Desplechin, si on aime pas les persos feminins ronchons et aggressifs c'est pénible a lire, et je crois que je ne suis plus assez ado pour supporter
  • Looane Le 28 Mai 2018 à 09:38
    J'ai aimé le dessin, après dans le personnage ça me faisait penser à Agrippine un peu :). Je lirai la suite avec plaisir
  • Chachamaru Le 16 Septembre 2018 à 16:48
    J'aime beaucoup
  • Poussette59 Le 01 Mai 2019 à 18:40
    Super bd Une héroïne chiante et adorable a la fois. Un régale
  • Trynita Le 01 Octobre 2019 à 08:55
    Bonne BD jeunesse avec une héroïne assez agaçante mais c'est sans doute le but. Hâte de lire la suite!