Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne
India Desjardins2008

17.0

Tout va bien dans la vie d'Aurélie Laflamme!
Dans sa famille, c'est l'harmonie totale (si on exclut les divergences d'opinion qu'elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage). En plus, depuis qu'elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De nouveaux amis, le respect de ses pairs, des sorties, l'immunité quand elle fait des blagues en classe... Que pourrait-elle demander de mieux?
Rien. À part peut-être un pouvoir paranormal lui permettant de se dédoubler. Car en plus d'apprendre à concilier vies scolaire, familiale, amoureuse et sociale, elle devra s'ouvrir à de nouveaux champs d'intérêt (les sports pratiqués par son chum), soigner son image (pour bien s'intégrer à son nouveau groupe), mais, surtout, rester elle-même (pas facile dans ce tourbillon).
Pour une fille qui n'a jamais été spécialiste des mathématiques, Aurélie additionne les succès, soustrait quelques amis, se sent divisée et multiplie les complications!

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er avril 2015

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 26 avril 2014

2012 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2008 Editions Les Intouchables

• Ayame Le 10 Février 2012 à 20:09
    Toujours aussi rafraîchissante, Aurélie me fait toujours autant rire =D
  • EloDesigns Le 18 Avril 2012 à 21:43
    c’est un tome que j’ai adoré et qui m’a fait passé un excellent moment de lecture détente. Je vous recommande vivement cette saga!
  • Tessa Le 22 Août 2012 à 10:17
    C'est toujours un plaisir de retrouver Aurélie et elle nous le rend bien! Un livre frais qui est tout à fait dans la suite des précédents!
  • Orenda Le 29 Août 2012 à 16:20
    j'ai adoré les premiers tomes mais voici ce 5eme totalement indisponible et épuisé !! je recherche donc ce tome au troc si vous l'avez et que vous le vendez, n'hésitez pas à me contacter !! Ils sont pénibles à édité en quantité insuffisante car la sortie date de février 2012 et on est au mois d'aout ! quel dommage pour les lecteurs qui veulent continuer la série avec un gros trou au milieu !!!! c'est vraiment nul !
  • jadou44300 Le 13 Mars 2014 à 16:59
    super comme toujours aurélie me fait énormémant rire je conseil ce livre
  • victoria_plum Le 09 Mars 2015 à 19:24
    j'ai encore aimé comme tous les autres par contre là j'ai encore mieux apprécié ma lecture car je trouve que dans ce tome notre Aurélie a grandi je la trouve moins "gamine" que dans les tomes précédents
  • livraventures Le 15 Mars 2015 à 19:27
    Aurélie grandit et c'est un plus à la lecture, comme pour le tome précédent. Par contre, changer pour un garçon, c'est boboff. Je n'ai pas aimé la Aurélie populaire qui oublie ses vrais amis. J'ai trouvé bien dommage que Kat et Tommy passent au second plan.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:53
    Aurélie grandit avec nous Toujours aussi marrante. Malgré un petit changement de personnalité qui ne m'a pas plu plus que ça !
  • Anything Le 22 Mai 2015 à 09:59
    Aurélie s'affirme, elle devient une femme! Mais, ce côté populaire ne m'a pas trop plu. J'espère que la suite sera meilleure.
  • Setsuka Le 26 Juin 2015 à 13:52
    Aurélie grandit et nous le montre bien dans ce cinquième volet. C'est toujours aussi plaisant à lire !
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:31
    tome bien. A lire
  • Frankie Le 23 Mai 2016 à 20:42
    Très sympa comme toujours, Aurélie grandit, fait des erreurs mais grâce à sa sensibilité et son intelligence apprend justement de ces dernières.
  • Lynette Le 29 Août 2016 à 12:21
    C'est toujours un bon moment passé à lire ce livre. Je me suis vraiment attachée à Aurélie et à sa meilleure amie Kat. J'aime vraiment le style d'écriture de l'auteur.
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:19
    Une suite à la hauteur de la saga... Un coup de cœur de plus.
  • floralola Le 03 Novembre 2016 à 21:15
    une suite à la hauteur des autres tomes, bien que plus touchant sur la vie d'Aurélie
  • Sookies Le 28 Juillet 2017 à 15:44
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de ma copine de vacances. C'est toujours un plaisir de la retrouver, car je sais de source sûre que je vais avoir le sourire durant toute ma lecture. Dans les tranches de vie qu'elle nous confie dans son journal, on retrouve tous les doutes, les craintes, mais aussi la joie de vivre, le pétillement et la fraîcheur qui l’animent.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:45
    Très réaliste, on sait tous que l'adolescence et la popularité peut faire faire des bêtises. J'apprécie.
  • Adrichouuu Le 29 Janvier 2022 à 13:57
    J'abandonne. Pas parce que je n'aime pas juste parce que je pense que j'ai laissé passer trop de temps entre le tome 4 et le tome 5. Et je crois n'avoir plus l'âge de lire les tribulations d'une collégienne.