Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
India Desjardins2006

16.3

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : février 2023 | ISBN : 9791022406062

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er avril 2015

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2010 Editions Michel Lafon

2010 Editions Michel Lafon

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2006 Editions Les Intouchables

• EloDesigns Le 07 Février 2011 à 14:48
    Gros Coup de coeur pour Aurélie! Un livre à mourir de rire! =)
  • MyaRosa Le 11 Mars 2011 à 16:10
    J'ai adoré également ! Aurélie est attachante, touchante et vraiment très drôle (souvent malgré elle) !
  • Fildediane Le 16 Juin 2011 à 18:30
    Le journal truculant d'une jeune adolescente en plein émoi !
  • nuitet0ilee Le 10 Juillet 2011 à 10:44
    Le journal d'une adolescente, frais, original.
  • Sookies Le 19 Août 2011 à 11:20
    Un petit livre sois à mourir de rire soit ennuyeux... Je ressors très mitigé. J'ai passer un bon moment mais rien de plus.
  • Isabelle Le 22 Août 2011 à 13:40
    Léger, cocasse et plein d'humour ! Une lecture sans tracas !
  • Azilys Le 09 Décembre 2011 à 13:25
    Une jolie découverte pour ma part !!
  • HanaPouletta Le 04 Janvier 2012 à 15:00
    Tordant ! Un très bon moment de lecture :)
  • Evy67 Le 09 Janvier 2012 à 21:01
    J'ai adoré ce premier tome!!!j'ai eu l'impression de revivre mes 14 ans!;-)
  • Galleane Le 30 Janvier 2012 à 22:27
    Aurélie est à rencontrer. Cette ado est pétillante et sa vie des plus agréable et drôle à suivre. Aucun doute qu'à certains moment vous vous reconnaîtrez dans l'une ou l'autre des situations.
  • AlexandraaaP Le 01 Mai 2012 à 18:36
    J'ai beaucoup aimée, un premier tome très drole, j'ai hate de lire la suite.
  • Fely Le 24 Mai 2012 à 21:02
    J'ai dévoré le premier tome rapidement! Je l'ai finiavec un fou rire, me remémorant les moments drôle. À lire absolument!!! :)
  • x-livres-passion-x Le 01 Juin 2012 à 14:59
    Histoire très sympa et rigolote ! Un premier tome très prometteur.
  • Setsuka Le 01 Juin 2012 à 21:29
    Méga, giga, supra, ultra génial !!!! J'ai tout simplement adoré Aurélie, souvent à mourir de rire !
  • jcv Le 02 Juin 2012 à 16:29
    Je me suis éclatée de rire ce livre est léger et plein d'humour on passe un bon moment
  • AnnaGlasgow Le 10 Juin 2012 à 11:13
    5 heures de baby-sitting à passer avec Aurélie hier soir et je n'ai pas vu le temps passer. Un superbe tome 1. C'est frais, et vraiment drôle. Et même s'il s'agit du journal d'une écolière, j'ai trouvé l'écriture vraiment bien tournée et ce n'est pas du tout "niais" ou "simplet".
  • Diane Livres Le 29 Juin 2012 à 07:31
    J'ai aimé du début à la fin Aurélie est très attachante et très drôle.
  • lilienamur Le 13 Juillet 2012 à 17:04
    J'ai une chose à dire: coup de coeur!
  • didie Le 20 Juillet 2012 à 15:31
    Un premier tome vraiment sympa qui donne envie de lire la suite!
  • Orenda Le 01 Août 2012 à 12:48
    Une lecture comme je les aime quand ça va pas, ou quand j'ai moins de temps, car je me suis délectée de cette heroïne extra(terrestre ^^ ) ! Frais, léger, rigolo, très actuel. Je vais lire les suites, j'ai déjà entamé le T2 ! un bonbon acidulé qui égaie une soirée !
  • clédesol Le 28 Août 2012 à 18:01
    Et bien, même si c'est un livre jeunesse, pour moi c'est un réel coup de coeur !!! Un petit roman, plein d'humour, frais et léger. Je lirai surement bientôt la suite.
  • Frankie Le 22 Septembre 2012 à 23:43
    Un livre vraiment très mignon et amusant ! C'est très ado mais c'est ce qui fait le charme de ce petit roman qui est comme un bonbon ! J'avais l'impression d'avoir ma fille devant moi quand elle avait le même âge ! :D J'ai même envie de lire les prochains tomes !
  • Juliah Le 17 Octobre 2012 à 16:01
    Je me suis moi aussi régalée! Je vais lire la suite c'est sûr! Aurélie est attachante, et a un sens de la répartie à toute épreuve! Vraiment un bon journal d'ado !
  • chaton Le 09 Décembre 2012 à 18:50
    Une surprise, j'ai trouvé ce livre bien sympathique, un peu jeune en tout cas pour moi !! Ma fille va adorer dans quelques années !!
  • Marionnette Le 20 Décembre 2012 à 08:49
    Aurélie est sympa mais je m'attendais a mieux quand même.
  • Ninon Le 26 Décembre 2012 à 11:46
    Incroyablement amusant, ce tome m'a donné absolument envie de lire la suite !
  • Val75270 Le 10 Janvier 2013 à 07:39
    un livre plein d'humour qui fait passer un agréable moment j'ai adoré , gros coup de coeur
  • Nellarium Le 10 Février 2013 à 12:49
    J'ai tout simplement Adoré un gros coup de coeur
  • Luna Le 12 Février 2013 à 08:57
    Une histoire très sympathique mais très marquée "jeunesse".
  • s0kellys Le 20 Février 2013 à 23:31
    J'ai adoré ! Simple mais séduisant :)
  • _ananas_ Le 24 Février 2013 à 12:52
    Une histoire agréable, mais vraiment jeunesse !
  • Cynthia77 Le 18 Mars 2013 à 07:46
    Très sympa, on s'attache au personnage d'Aurélie, mais vraiment jeunesse effectivement. J'aurais adoré lire ce genre de bouquin durant mon adolescence ! Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • kllouche Le 23 Avril 2013 à 21:14
    Très drôle, une héroïne délirante, une histoire entraînante: j'ai adoré !
  • mamabla Le 09 Mai 2013 à 13:25
    Super livre mais je n'ais pas fini la collection ! Dommage car j'ai changé de style de livres ! bonne lecture
  • L'antre du bonheur Le 10 Mai 2013 à 21:14
    Une très belle découverte, Aurélie est vraiment excellente :)
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:01
    Une super gaffeuse! J'adore!
  • aupaysdeshistoires Le 07 Juillet 2013 à 17:04
    J'ai littéralement A-DO-RÉ ce livre! Il est génial, tout comme la série entière d'ailleurs! :)
  • nane42 Le 24 Juillet 2013 à 08:24
    J'ai craqué pour Aurélie ce livre est vraiment génial. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures<
  • Justine Lit Le 20 Août 2013 à 14:27
    vraiment un livre pour ado. maintenant que j'ai lu le 1er, je vais peut-être lire les autres !!
  • Delcyfaro Le 17 Octobre 2013 à 21:05
    Trés drôle, frais , agréable... une trés belle découverte
  • winnies89 Le 28 Novembre 2013 à 17:06
    Une lecture légère et très sympa avec beaucoup d'humour !
  • Nath Le 01 Décembre 2013 à 16:44
    J'ai assez aimé cette lecture ! Ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait du bien de lire ce genre de livre léger qui te fait tout de même passer un bon moment :)
  • Cha25 Le 11 Décembre 2013 à 21:54
    C'est une lecture sympa. C'est frais et rigolo. Un bon moment de détente avec ce livre.
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 19:13
    C'est cool et sympa. J'adore l'humour d'Aurélie ! :P
  • estelbooks Le 07 Janvier 2014 à 11:10
    Une lecture fraîche, pétillante comme je les aime ! Un anti-déprime 100 % naturel !!!
  • Yogi Le 19 Janvier 2014 à 16:19
    J'adore j'adore j'adooooooooooore !!!!
  • Chopinette13 Le 11 Mars 2014 à 18:12
    J'ai appréciée cette lecture, c'est sympa quand on veut pas se prendre la tête avec un bouquin !
  • jadou44300 Le 13 Mars 2014 à 16:54
    Super un livre super Aurélie est toujours très drôle même dans les autre tomes car j'ai lu aurélie laflamme jusqu'au tome 5 et c'est super
  • Cloange Le 03 Juillet 2014 à 16:06
    Gros coup de coeur pour ce petit roman. Ça m'a fait rire, beaucoup, pleurer, un peu. Vite la suite.
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:39
    mouais ça va
  • mamzelle orel Le 27 Juillet 2014 à 13:45
    J'ai beaucoup ri, c'est une bonne lecture pas prise de tête, et ça fait du bien !
  • Je lis donc je suis Le 14 Août 2014 à 12:13
    Un jeunesse très sympa qui plaira à tous :)
  • Valérie11 Le 12 Septembre 2014 à 18:01
    Très bonne lecture. Aurélie est très drôle et elle se pose pleins de questions. J'ai adoré suivre ses aventures et je lirai la suite avec plaisir.
  • Kokorette Le 26 Décembre 2014 à 10:28
    C'est mignon, ça se lit vite, pas de prise de tête. Parfait quand on ne sait pas trop quoi lire. Je lirai les autres tomes à l'occasion.
  • nawalou Le 04 Mars 2015 à 22:54
    j'ai lu ce livre il etait tres sympa j'aimerais avoir le deuxieme tomme mais je patiente un peu car j'ai beaucoup de livre a lire ;)
  • Cindylit Le 08 Mars 2015 à 21:15
    J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai éclaté de rire à 2 ou 3 reprises. On oscille entre une Aurélie très intelligente, maligne et mature et une Aurélie plus enfantine, plus naïve. Je lirai la suite avec plaisir car c'est une lecture détente sympathique.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:48
    Un roman plein d'humour et de gaieté J'ai vraiment aimé !
  • lulublue Le 08 Mai 2015 à 17:23
    Beaucoup de mal avec ce roman ... L'héroïne m'a énervé à se plaindre pour pas grand chose, à tergiverser pendant des heures, à revenir à chaque fois sur le passé ... Ok, c'est une ado, c'est représentatif d'une partie de la population, encore plus des ados actuelles, mais je n'ai pas été ce genre d'ado et elles m'ont toujours exaspéré. Je ne pense pas lire la suite du coup ...
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:28
    Ce tome m a plu
  • Boubou Le 24 Juillet 2015 à 10:31
    Le journal d'une ado dans laquelle on se reconnaît parfois. J'ai trouvé ça très frais ét plein de vie ! Du coup, j'aimerais bien lire la suite.
  • La plume d'une lectrice Le 17 Août 2015 à 21:00
    Un premier tome très sympa, frais et remplie d'humour ! Vous passerez un très bon moment de lecture, je vous le promet !
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 14:22
    Le premier tome d'une série que j'ai lue 4 fois tellement j'ai adoré !
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:16
    Le Journal d'Aurélie Laflamme est LA saga de ma préadolescence, j'ai eu un plaisir fou à me replonger dans les histoires et mésaventures d'Aurélie, qui est très drôle et touchante !
  • Selin Le 22 Octobre 2016 à 21:26
    Perso , j'ai bien aimé ce livre , il est pas mal du tout ! J'ai rigoler plusieurs fois pendant ma lecture , Aurélie est vraiment très attachante . Je vous conseille ce livre !
  • Mayaa88 Le 20 Octobre 2017 à 21:18
    Une lecture que j'ai abandonnée. Je n'ai malheureusement pas accroché au style un peu trop jeunesse.
  • compteplus Le 22 Février 2018 à 18:32
    Un p'tit roman dévoré, tout en simplicité. J'ai beaucoup aimé ! Et pourtant j'ai 36 ans !!
  • asterialibrary Le 25 Février 2018 à 19:43
    La première fois que j'ai lu cette saga, j'avais 10 ans. Aujourd'hui j'en ai 13, et j'ai autant aimé (voir plus) ! Ce premier tome est juste génial. C'est une lecture fraîche, légère, et sans prise de tête.
  • Cecilia_et_cie Le 06 Août 2018 à 00:07
    J'ai adoré malgré mes 31 ans ... rien de tel qu'un bon livre jeunesse pour se vider la tête et passer un bon moment !
  • Sissi la guerriere Le 07 Avril 2019 à 14:14
    Je me suis régalée avec les histoires d'Aurélie. Ça m'a fait passer un bon moment, et aucune prise de tête. Vraiment facile à lire.
  • Sarah_books Le 03 Juillet 2019 à 16:27
    Le livre est bien, moi je n'est pas apprécier, a ce moment j'étais dans une panne de lecture sinon je pense que je l'aurais un peu plus aimé. Ca reste un très bon livre que je vous recommande.
  • Books-Chouks Le 12 Février 2020 à 20:21
    Trop jeunesse pour moi, idéal pour jeune ados !
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:39
    Léger et sympathique. Les tourments d'une jeune adolescente un peu pommée entre sa mère, ses amies, ses amours.
  • Nassiha Le 16 Janvier 2022 à 16:54
    Un récit rempli d'humour à lire quand on veut se vider la tête. Aurélie est pétillante et suivre ses aventures est une bouffée d'air frais ! Je pense lire la suite dans les jours de grosse déprime !
  • Lady K Le 26 Janvier 2022 à 10:01
    Agréable et léger, mais je n'ai pas toujours accroché au style de l'autrice.
  • _Gagou_ Le 26 Février 2022 à 19:17
    Un premier tome touchant , Aurelie est vraiment attachante et le format du livre est très agréable à lire ! Je lirai le tome 2 avec plaisir !
  • Inessss Le 25 Mars 2022 à 09:34
    J’ai adoré, une lecture fluide et intéressante, plutôt rapide à lire, rire assuré
  • cocomb3 Le 03 Avril 2022 à 18:30
    Un premier tome assez sympathique et très feel-good ! Aurélie est assez attachante, et j'ai hâte de la suivre dans les tomes suivants.
  • Jessika Le 21 Avril 2022 à 22:01
    On a beau être plus vieux, j’ai toujours adoré Aurélie et viens seulement de découvrir ses tomes. Alors je continue assurément j’aime trop !
  • Solaine Le 15 Octobre 2023 à 09:41
    J'ai passé un bon moment avec ce récit. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si marqué jeunesse. Mais, cela reste une lecture sympathique et totalement détente.