Le jour où mon père a disparu
Benoît Séverac2020

15.3

Un homme s'évade de prison. Et soudain un ado voit sa vie bouleversée.

Aussi loin que remonte la mémoire d'Étienne, ses parents et lui ont toujours été considérés comme des parias au village. Étienne n'a jamais pu participer aux matchs de foot, aux fêtes, avoir une bande de copains... Le plus difficile pour lui, c'est de ne pas connaître les raisons de cette mise à l'écart. Bien sûr, il sait que ses parents ont milité au sein du Front de libération occitan, mais ils ont toujours défendu la tolérance et l'ouverture d'esprit. Le jour où un ancien membre du mouvement s'évade de prison, le père d'Étienne disparaît. Étienne n'a alors plus d'autre choix que de partir en quête de la vérité.

2020 Editions Syros

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782748526769

2020 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 159 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : B083QTHXT4

• Eternel Ado Le 16 Janvier 2020 à 20:34
    Tu sais quand un auteur fait partie de tes chouchous quand tu te réjouis d'avance de l'arrivée d'un nouveau titre. Et il le reste quand il parvient à te tenir en haleine avec une intrigue efficace, à te toucher avec un personnage réaliste qui prend en pleine face des secrets de familles lourds à porter... Bonne lecture! ;)