Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi
Christine Berrou et Fabien Olicard2021

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

" Au lycée j'ai détesté lire Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et découvrir que le narrateur auquel je m'étais identifiée était en fait le meurtrier. C'était comme si on m'avait obligée à passer plusieurs heures en compagnie d'un monstre sans me prévenir de ce qu'il était vraiment.
Je ne me doutais pas que j'allais vivre la même chose vingt ans plus tard, qu'une narratrice allait se révéler être la méchante. Sauf qu'il n'allait pas s'agir de la narratrice d'un livre, mais de celle de ma propre vie. " Après avoir passé deux tiers de sa vie à se convaincre que tout le monde était noir et méchant, et qu'elle était la seule gentille, Christine Berrou, auteure, actrice, humoriste et chroniqueuse, réalise à la lumière de ses expériences que la personne toxique, c'est elle.
Ce déclic, elle le vit après une relation amicale qui prend fin, et qui, petit à petit, à semer la graine d'une nouvelle ère. Avec humour et bienveillance, elle souhaite partager son expérience et ses conseils pour ne plus être toxique pour soi et pour toutes les personnes qui partagent, de près ou de loin, notre vie.

1 édition pour ce livre

2021 Editions First

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782412070253

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Yaz_Madoqua Le 06 Juin 2022 à 18:54
    À travers son vécu, l'autrice nous aide à faire face à nos démons sans passer par une autoflagellation inutile. Elle nous donne plusieurs clés pour nous remettre en question, réaliser les conséquences de nos vieux traumas et de nos propres actes, "déniaiser" des valeurs importantes (gratitude, gentillesse...), le tout dans un processus de "self-care" et de bienveillance.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !