Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges
Neil Gaiman et Dave McKean2000

15.8

Un jour que leur maman est sortie, un garçon et sa petite soeur se retrouvent seuls avec leur père. Mais celui-ci lit son journal et ne fait pas du tout attention à eux, alors ils vont jouer dehors. Nathan, un copain du garçon, arrive bientôt avec dans les bras un bocal contenant deux poissons rouges. Une négociation très serrée s'engage. Finalement, Nathan accepte d'échanger ses beaux poissons contre le papa des deux enfants. Mais quand la mère revient et apprend ce qu'il s'est passé pendant son absence, elle leur ordonne de rendre les poissons et de récupérer papa. Seulement voilà, Nathan l'a déjà échangé contre la superbe guitare d'une copine? Comment les deux enfants vont-ils pouvoir récupérer leur papa ?

Titre original : The day i swapped my dad for two goldfish (1997)

2000 Editions Delcourt (Jeunesse)

2004 Editions HarperTrophy

• Vinushka Le 08 Juillet 2016 à 16:15
    J'ai bien aimé cette histoire, mais j'ai carrément été bluffée par le graphisme que j'ai adoré !
  • SophieDz Le 13 Février 2017 à 18:05
    Une très bonne surprise. L'histoire est très sympa, et le graphisme est monstrueux!
  • majestedsmt Le 19 Février 2023 à 20:37
    Une super chouette histoire pour les enfants ! Drôle, absurde et décalée mais accessible à tous.
  • Charabia Le 13 Juillet 2023 à 23:51
    Un album d'une très grande qualité ! J'ai beaucoup apprécié ce conte "presque classique" dans sa forme, de par ses éléments répétitifs (dont on ne se lasse jamais). En plus du texte très rythmé, nous avons une histoire franchement absurde et burlesque. Sans oublier le graphisme époustouflant de Mckean : un mélange brillant de dessins, collages et photos. C'est drôle, bluffant et abordable !