Le jour du Seigneur
Frédéric Soulier

16.5

1959. Louis Thiviers, jeune carrier de 24 ans, est retrouvé au milieu des cadavres de sa famille, nu, couvert de sang et blessé par le fusil de son père. Déclaré irresponsable, il échappe à la guillotine et est interné à l'hôpital psychiatrique pour fous dangereux Saint-Mathurin, tenu d'une main de fer par l'autoritaire médecin-chef Georges Ducourret. Une nouvelle infirmière, Sophie Lachaux, se prend d'intérêt pour ce garçon doux, beau comme un ange et totalement illettré. Comment Louis pourrait-il être l'auteur du crime abject dont on l'a accusé ?
La réponse à cette question se trouve peut-être au fond de cette carrière de pierre, où Louis prétend avoir fait la pire des rencontres, un dimanche ? Un dimanche, le jour du Seigneur.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 7 mai 2023 | ISBN : 9798393431914

• Spleen ✧ Le 27 Mai 2023 à 19:01
    Un très bon thriller addictif ! Même si j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide, j'ai passé un très bon moment de lecture !