Le jour de June
Anne Loyer2017

18.0

Juin 1944. Jude s’apprête à débarquer avec les rangers à la Pointe du Hoc. Dans la barge qui prend l’eau, au cœur de la nuit et du froid, c’est l’angoisse qui prime. Accroché à son appareil photo, le jeune reporter veut croire à sa mission : rapporter des images pour témoigner du courage hors norme de ceux qui l’entourent.
Novembre 1940. June, pour ses quatorze ans, reçoit de son grand-père, un Leica. Alors que le Blitz fait rage, ce cadeau, comme sa rencontre avec le photographe de guerre Robert Capa, va changer son destin.

2017 Editions Les petites moustaches

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9791092763119

• Little A Le 26 Septembre 2017 à 19:47
    Une très belle histoire. Une écriture sensible et juste. Une plongée dans le Londres des années 1940 et dans la Normandie de 1944. June est une héroïne courageuse et déterminée. En quelques phrases, l'auteur parvient à nous emporter dans son histoire et à nous rendre les personnages si attachants, qu'il est difficile de leur dire au revoir.
  • Delphine P Le 23 Août 2018 à 21:47
    Un coup de cœur pour ce roman historique. J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui évolue au fil des ans jusqu'à participer au débarquement en Normandie. L'histoire est bien construite avec un va et vient entre deux périodes et surtout, la plume d'Anne Loyer toujours aussi belle et ciselée.
  • Cocoylang Le 09 Février 2021 à 08:07
    Belle histoire qui évoque avec délicatesse une triste période. La vision de June des événements donne une lecture juste et jeune.