Le joueur de flûte de Hamelin
Jay Asher et Jessica Freeburg2018

16.2

Il était une fois, dans un petit village au fin fond de la forêt, une jeune femme sourde nommée Maggie. Maltraitée par les villageois, elle se réfugiait dans l’imaginaire, rêvant de trouver un jour le prince charmant. Quand Maggie rencontre le mystérieux joueur de flûte, il semble que tous ses vœux se réalisent. Mais à mesure qu’elle se rapproche de lui, Maggie découvre le côté sombre du garçon de ses rêves qui pourrait bien se révéler son pire cauchemar…

Titre original : Piper (2017)

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2749935563

• mxnomad Le 31 Janvier 2018 à 12:51
    Un très joli dessin pour un conte revisité très sympathique à lire et des personnages intéressants.
  • Stranger Féline Le 02 Février 2018 à 15:27
    En bref, ce roman graphique a été pour moi une très belle découverte. Cette réinterprétation de conte m’a beaucoup plu et j’ai trouvé les dessins magnifiques. Je relirai cette histoire avec beaucoup de plaisir. Je vous conseille vivement ce livre. Attention tout de même, il s’agit bien d’une BD.
  • Ourson de Chine Le 10 Février 2018 à 12:16
    Dans l’ensemble, j’ai passé un moment agréable. Le joueur de flûte de Hamelin est une version lyrique qui transmet beaucoup d’émotions. Elle peut se faire très belle et l’instant d’après nous plonger dans une mélancolie douce-amère.
  • Alicia Alvarez Le 17 Mars 2018 à 01:59
    Rien de tel que de (re)découvrir cette merveilleuse légende à l’aide de l’ouvrage de Jay Asher, Jessica Freeburg et Jeff Stokely. Je peux vous dire que la fusion de ces artistes mène incontestablement à une pépite. Cette BD saura conquérir les cœurs et les mémoires des petits et grands. N’hésitez plus, foncez. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !
  • Noxirine Le 15 Août 2018 à 14:18
    Une histoire agréable que j'ai beaucoup aimée ! Les dessins sont superbes et j'ai apprécié le mélange entre douceur et noirceur. Une belle découverte.
  • Hindley Le 16 Février 2020 à 23:01
    Des dessins absolument magnifique et une légende revisitée donne naissance à ce superbe livre que je recommande. Entre mystère, tristesse, vengeance et bonté. Même si l'on connait la légende du joueur de flûte nous la redécouvrons ici dans une version pleine de noirceur.
  • Livrinaa Le 19 Février 2020 à 15:42
    Je lis très peu de romans graphiques mais j'ai adoré celui ci ! Nous connaissons tous l'histoire du joueur de flûte. J'ai trouvé cette histoire parfaitement revisitée et juste géniale. Les dessins sont magnifiques, et bien que ce soit une BD on ressent tout de même quelque chose en lisant, c'est loin d'être plat. Je vous recommande grandement ce roman graphique avec des héros attachants.
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 19:01
    Gros coup de coeur pour cette BD ! Je n'en lis pas très souvent et là j'ai vraiment accrcochée. Je ne connaissais pas du tout le conte du joueur de flûte de Hamelin, donc c'était une très belle découverte. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. Et en plus cette BD est assez longue donc l'histoire à bien le temps de se mettre en place.
  • Bouliche Le 07 Juin 2020 à 11:47
    Très belle histoire. Emouvante et triste... Sublimes dessins!!!
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2020 à 14:14
    Ce conte est vraiment très intéressant et mystérieux. Au final, on ne sait pas trop si c'est bel et bien la vérité ou juste une adaptation. C'est assez sombre, étrange avec une certaine tension dans l'air. Le joueur de flûte est difficile à cerner. Les illustrations sont plutôt sympas, il y a des planches plus belles que d'autres. Bref, c'est très particulier mais une bonne lecture tout de même.
  • Manon_etseslivres Le 15 Décembre 2020 à 16:56
    Un plaisir de se plonger dans cette belle version d'une de mes légendes favorites
  • ScottOphel Le 07 Février 2022 à 20:10
    Un roman graphique aux illustrations plus que magnifiques, qui parvient à nous faire (re)découvrir cette légende autant fascinante que mystérieuse. Les personnages sont des plus attachants et plus, on tourne les pages de cette bande dessinée et plus on se laisse transporter dans ce voyage médiéval. C'est une brillante revisite du conte originel qui saura rester longtemps dans nos mémoires.
  • Ascotty8 Le 22 Octobre 2022 à 00:43
    Une très agréable lecture notamment grâce aux belles couleurs à la fois vives et sombres ainsi qu'aux jolis dessins qui permettent une immersion dans ce conte médiéval, où on y découvre la légende du joueur de flûte. Les personnages sont attachants. Une très jolie découverte.