Le jeune acteur, tome 1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma

de Riad Sattouf (2021)

17.5

Le nouveau roman graphique de Riad Sattouf après la série phénomène L'Arabe du futur !

En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses.
Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur.
Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma !
L'histoire vraie d'un adolescent anonyme devenu l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

2021 Editions Les Livres du futur

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782957813100

• Anabalina Le 10 Novembre 2021 à 09:04
    Très drôle, addictif…. du Riad Sattouf quoi!
  • Awno Le 18 Novembre 2021 à 12:58
    Beaucoup d'humour et très intéressant. On en apprend beaucoup sur la genèse du film Les beaux gosses (que j'ai adoré). J'ai retrouvé l'esprit teenager que j'aime tant chez Riad Sattouf. Le trait est aussi plus assuré. Cette bd donne clairement l'envie de découvrir la suite. J'ai adoré.
  • AmeLit Le 01 Décembre 2021 à 16:04
    J’ai adoré ! Autant le personnage de Vincent Lacoste que le fait de découvrir les coulisses d’un film que j’aime beaucoup. Et c’est drôle !
  • Opercxle Le 24 Décembre 2021 à 16:31
    Riad Sattouf m'a presque donné envie de regarder un film sur Vincent Lacoste boutonneux. Un tour de force rendu possible par l'humour et l'alternance réussie entre les deux points de vue.
  • CorinneMa Le 16 Janvier 2022 à 19:13
    Toujours aussi réaliste et drôle.