Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie
James Dashner2015

Saga Le jeu du maître Terminée

15.5

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n'ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.
La ligne entre la réalité et le virtuel s'amincit... et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l'attend.

Titre original : Mortality Doctrine, book 3: The Game of Lives (2015)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 384 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782266334204

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 2266247107

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 327 pages | ISBN : 9782298129437

2015 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : B0121FXB02

2015 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 17 novembre 2015 | ISBN : 9780385741439

2015 Editions Corgi

• Bibliopochiyo Le 13 Avril 2017 à 16:30
    Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture étant donné que tout était trop prévisible...
  • Olive Verte Le 08 Mai 2017 à 16:26
    Un dernier tome, malheureusement pas à la hauteur des deux premiers. La fin est un peu rapide et incompréhensible. Je referme le livre, ni mécontent d'avoir lu la saga, ni triste que se soit fini. Je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux avec les idées qu'il avait.
  • ElBaathory Le 14 Mai 2017 à 19:11
    Malgré un manque de renouveau de la part de James Dashner, j’ai apprécié m’immerger une dernière fois dans son univers riche et complexe, où la frontière entre virtualité et réalité n’existe presque pas… A l’image de notre monde actuel.
  • Cactus Le 25 Août 2017 à 13:21
    Je l'ai trouvé en dessous des autres. Moins d'action, plus d'explications qui manquaient parfois de vraisemblance. C'était long. Comparé aux autres, ce livre était assez décevant. La saga aurait pu finir de meilleur manière. Point positif : l'épilogue. Je suis contente d'avoir lu la saga, mais je reste sur ma faim pour le 3ème livre.
  • LCB Le 26 Août 2017 à 15:01
    J'ai largement préféré le troisième tome au deuxième ! Tout redevient à peu près clair, et on recommence à comprendre qui est l'ennemi, ou l'allié ;) ...
  • Caro28 Le 10 Juillet 2018 à 11:26
    Lecture assez sympas, mais pas un coup de coeur.
  • LeslecturesdArchimède Le 11 Juin 2021 à 10:10
    ET c'est ainsi que ce conclut cette série ! Ce fut une bonne lecture, on s'attache énormément à Michaël et ses compère, Sarah et Bryson et on suit leurs nombreuses (très nombreuses) péripéties et des rebondissement peuplant les trois tomes. Une histoire se servant d'un monde virtuel pour questionner les notions d'humanité et de pouvoir, avec de vrais méchants. À découvrir !