Le jeu du maître, tome 2 : La révolution
James Dashner2016

Saga Le jeu du maître Terminée

15.4

Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.
Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Titre original : Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts (2014)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782266305952

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01M0MKUHC

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 296 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 2266247093

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 295 pages | ISBN : 9782298120240

2014 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 9780385741415

2014 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 26 août 2014 | ISBN : 9780385741415

2014 Editions Corgi

• Bibliopochiyo Le 28 Mars 2017 à 16:21
    Une deuxième tome qui en vaut la peine! Après un début un peu lent, les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle et la fin, bien que moins surprenante que dans le tome 1, reste pas mal. J'ai terriblement hâte de me procurer la suite!
  • enforme Le 01 Juillet 2017 à 08:24
    Un tome 2 qui ne tient pas les promesses que j'attendais !! Je me pose tjs les mêmes questions et tjs pas de réponse. Une fin qui n'en est pas une, et qui attend une suite. Mais ai-je vraiment envie de lire cette suite ??
  • Cactus Le 09 Août 2017 à 16:18
    Un second livre à la hauteur du premier. Je l'ai dévoré ! Une trame différente, bien menée, avec un autre principe de narration et d'avancée dans l'histoire. La fin laisse un peu sur sa faim mais ça donne envie de commencer le troisième. J'ai bien aimé la différence entre le premier et le second tome au niveau du contenu et des personnages. Je vais commencer le troisième de ce pas.
  • BlueEden Le 21 Août 2017 à 22:05
    Un deuxième tome plutôt mitigé, la fin en vaut la peine, mais sinon je le trouve tellement moins bien que le premier dommage. Reste à savoir si le dernier tome sera mieux.
  • LCB Le 26 Août 2017 à 14:58
    Ce deuxième tome ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite, même s'il reste très bon.
  • Noeliaa Le 22 Mars 2018 à 21:56
    J'ai adoré ce second tome, plus que le premier. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment parce que, comme eux, on est perdu et on ne sait pas quoi faire. Comme toujours avec Dashner, la fin était splendide et m'a retourné le cerveau, autant que dans le premier tome. La fin est riche en révélations mais tout n'est pas résolu, loin de là. J'ai très hâte de finir cette saga :)
  • Caro28 Le 22 Mai 2018 à 16:23
    Univers toujours original mais je reste assez sur ma faim.
  • Chtitepoete Le 21 Mai 2020 à 21:10
    Un second livre avec quelques longueurs et des questions qui se sont rajoutés à celles du premier tome. Malgré ça l'univers très riches tiens toujours sa promesse. Et les personnages sont de plus en plus attachants Et James Dashner est fidèle à lui même avec cette fin qui arrive comme une bombe et qui annonce un tome 3 explosif. A suivre...
  • booksndream Le 24 Mai 2020 à 15:35
    J'ai préféré ce tome deuxième tome au premier, j'ai trouvé l'intrigue et les personnages mieux développés et la fin m'a vraiment surprise !
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Février 2021 à 08:55
    Quelle lecture ! Je ne m'attendais pas à être autant emballée par la ce second tome ! Le premier m'avait laissé une impression mitigée avec une intrigue lente à démarrer et de l'action qui se fait désirer un bon moment. Tout est rattrapé avec ce tome ! On reprend l'histoire là où on l'avait arrêté et c'est parti, on est entrainé dans les aventures de Michael et ses amis sans aucun temps mort.
  • Delphinema09 Le 15 Août 2022 à 19:21
    Un second tome toujours très prenant.