Le jeu du chat et de la souris
A Yi2017

15.4

« J’étais l’ange de la mort, j’avais un pouvoir illimité, je pouvais décider de la vie et de la mort de ces passants, et eux, eux qui pensaient que le monde suivait son cours, ne comprendraient pas cette chose absurde et désespérante qui leur arriverait. » Par une journée ordinaire, dans une petite ville de la Chine provinciale, un adolescent tue de trente-sept coups de couteau sa camarade de classe. Il a méticuleusement préparé son geste, planifié sa fuite, organisé sa défense. Mais pour quelle raison ? Dans ce premier roman magistral, A Yi s’empare d’un fait divers glaçant pour révéler les fêlures d’une société chinoise en pleine mutation.

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Mélie Chen | 240 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782757869987

2017 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Mélie Chen | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782234079038

2017 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Mélie Chen | 227 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782234079038

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782286139865

• TheBookCarnival Le 13 Juin 2017 à 22:59
    J’ai beaucoup aimé ce roman et ça a été une belle découverte pour moi. C’est un livre dérangeant mais hypnotisant en même temps. Le lecteur est vite agrippé par le drôle de destin que se dessine le personnage en commettant l’irréparable. Je recommande cette histoire au lecteur qui aime sortir des sentiers battus.
  • Karmaplysme Le 30 Mars 2020 à 00:59
    Belle découverte, l'auteur refuse de prendre un parti pris en décrivant son héros meurtrier dz l'intérieur, on sent l'influence de Camus dans le style et la métaphore du meurtre, qu'on suppose en dire bien plus qu'un fait divers.