Le jeu de la trame, intégrale
Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne2017

13.3

Trente-neuf, c’est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa sœur, morte de l’avoir trop aimé. Et il ne laissera rien n’y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu’à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?

Cette intégrale regroupe Le Rêve et l’assassin, L’Araignée, Le Souffle de cristal, Le Masque d’écailles.

2020 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 24 avril 2020 | ISBN : 9782354087791

2017 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2017 | ISBN : 9782354086305

2017 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782354085865

• reisama Le 24 Avril 2019 à 09:42
    Ce roman est une très bonne découverte. Avec cette relation incestueuse, les auteurs nous posent ici une allégorie du deuil dans la recherche de la perte amoureuse. Que de violence dans le comportement égoïste de Keido qui à lui seul pourrait causer la fin du monde ... Je suis malheureusement passé à côté de la fin qui me semble bien nébuleuse. Je conseille cette lecture à tout le monde ;)
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:16
    Nous suivons le héros Keido dans sa quête pour trouver des cartes magiques qui lui permettront de ressusciter sa soeur Kirike qui s'est suicidée. Le voyage est prenant, l’atmosphère admirable, le style soigné, l’univers riche de détails parfois très inventifs. Un très bon moment de lecture.
  • enforme Le 07 Août 2022 à 14:25
    Je n'ai lu que le prologue et j'ai été déçue ! Keido ne pense qu'à lui, c'est un assassin sans scrupule. Sur 10 pages seulement, on a déjà 1 inceste, 1 viol, 1 suicide et 3 meurtres... Pas du tout mon style de lecture j'ai donc abandonné et je ne conseille pas.