Le Jeu de la mort, tome 01
Sora2020

15.9

"Avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? " Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l'en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L'adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.

Titre original : Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi, book 1 (2018)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782413029489

• Pommerouge Le 09 Novembre 2020 à 12:34
    En bref, c’est un Shojo que j’ai adoré. Je pense rapidement acheter le tome deux dès que j’en aurais l’opportunité. J’aime beaucoup les dessins de la mangaka, l’univers qu’elle nous propose, ainsi que la personnalité des deux personnages principaux qui est pleine de profondeur.
  • Lokenestra Le 15 Janvier 2021 à 23:46
    Un bon premier tome, malgré des transition assez bizarre et des attitudes du prof tout aussi étrange, c'est une bonne lecture et un bon moment. Les dessins sont très beau et l'idée assez originale, l'histoire tient bien la route et les personnages ne sont pas si différents que ça. J’achèterais surement le tome 2 pour savoir la suite
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 09:04
    À partir d’un sujet difficile ( le suicide chez les adolescents ), la mangaka arrive à nous conter une romance pleine de vie sur fond d’humour macabre. Une histoire interdite entre un prof et son eleve qui, loin de tout ce que j’ai deja pu lire sur le sujet, parvient avec brio à renouveller le genre. Mention speciale à ce prof pervers aux repliques foireuses mais si savoureuses ????
  • Mel_Bouquine Le 22 Octobre 2021 à 19:27
    Un gros coup de coeur! Mon tout premier sojo et j'ai tellement aimer. J'ai beaucoup aimer la relation des deux personnages, la sensibilité, le sujet qu'on aborde qui est le suicide et l'amour prof-élève. J'ai hâte de voir évoluer leurs relation. Un manga très addictif. J'ai pas envie de lire tout de suite le tome 2 car je sais que je n'ai pas la suite .
  • Cece.Bookine Le 13 Février 2022 à 15:02
    Autant dire que c’est un immense coup de cœur pour ce début d’année, je ne m’y attendais pas. J’ai directement acheté la suite et attend le tome 7 en avril avec impatience. Les personnages sont attachants, l’histoire sort de l’ordinaire, les dessins sont tout doux : Le jeu de la Mort est une pépite !
  • Christelle-19 Le 20 Novembre 2022 à 17:46
    Une lecture sympa et de beaux dessins mais je n'ai pas toujours été à l'aise avec cette relation et les attitudes vraiment limites du prof à l'encontre de son élève. Mon ado voulait que je le lise, c'est chose faite... Il y a des moments drôles et touchants et d'autres assez malaisants à mon sens...
  • Mayella Le 20 Janvier 2024 à 22:20
    Un manga malhaisant. Un prof qui craque pour une lycéenne et qui la suit jusque chez elle. Il est prêt à tout pour qu’elle tombe amoureux de lui.
  • Mayella Le 21 Janvier 2024 à 06:10
  • kiki chieuse Le 08 Avril 2024 à 19:53
    Si le trope "age gap" n'est pas fait pour vous, si une romance prof/élève trop jeune vous choque : passez votre chemin. Sinon, bienvenue ! Une lecture sympathique s'ouvre à vous.