Le Jeu de l'assassin, tome 2 : L'honneur de l'espion
Amy Raby2014

Saga Le jeu de l'assassin Terminée

16.7

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

Titre original : Heart and Thrones, book 2: Spy's Honor (2013)

2015 Editions France Loisirs (Fantasy)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2014 | ISBN : 9782820516954

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 360 pages | ISBN : 2352947863

• alucine Le 08 Septembre 2014 à 13:08
    Une suite agréable, quoique trop prévisible. J’ai aimé les personnages de Rhianne et Janto mais je leur préfère de loin Lucien et Vitala qui m’ont beaucoup manqués. Un petit conseil, si vous n’aimez pas être spoiler et si vous n’avez pas encore lu « Le Jeu de l’Assassin » commencez donc par lire « L’honneur de L’espion », vous y prendrez certainement plus de plaisir dans ce sens là.
  • Althea54 Le 29 Octobre 2014 à 16:02
    J'ai préféré ce tome 2 au premier, l'intrigue est plus crédible et les personnages m'ont beaucoup plu !
  • Syl Cypher Le 14 Avril 2017 à 13:24
    Seul point positif par rapport au 1er : un personnage féminin plus intéressant. Du moins au début. Parce qu'après elle a vite fait de devenir très gourde. Quant à l'intrigue, rien de nouveau sous le soleil, et une fin assez cruche. Que du prévisible quoi :'( Dommage, il y avait tellement d'éléments pour faire de l'original ! Je ne pense pas lire le 3ème tome.
  • Nororm Le 18 Janvier 2019 à 20:16
    J’ai absolument adoré ce tome qui se déroule quelques années avant le 1er tome!
  • LoupiotEnPapier Le 26 Mai 2019 à 19:16
    Une lecture de fantasy romance assez agréable. J'ai apprécié l'ensemble de la série même si le premier restera mon préféré pour les deux protagonistes qu'auront été Vitala et Lucien. Même si la romance arrive toujours un peu trop vite à mon goût, je trouve qu'Amy Raby remplit le job et qu'elle arrive à nous plonger dans son univers très facilement et à conduire une intrigue qui tient la route.
  • Fanhy Le 04 Août 2019 à 12:04
    J'aime beaucoup quand la fantasy se mélange à la romance. Le personnage de Rhianne est très attachant et son côté bienveillant ne lui attire que des ennuis, surtout avec l'empereur. Le courage dont elle fait preuve est incroyable. Janto lui fait voir les choses d'une autre manière, jusqu'à se rendre compte de l'horreur que son pays fait subir à d'autres. Un tome palpitant (:
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 07:01
    Ce n'est pas une fantasy sombre, compliquée et pour celà elle est particulièrement adaptée pour ceux qui voudraient une immersion en douceur dans ce genre. Par ailleurs faut quand même quelque peu apprécier la romance qui reste malgré extrêmement présente dans ce roman...
  • Slytheerin Le 27 Décembre 2019 à 22:45
    Bon tome ! Lucien (du 1er tome) y est moins agréable et Rhianne a un côté naïf, mais cette dernière et Janto possède une alchimie qui marche et la romance est agréable à suivre.
  • lamandarine Le 30 Août 2021 à 21:55
    Lecture agréable, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Comme pour le premier, ce tome est plus axé Romance que Fantasy. Il y a cependant un peu moins d'action mais l'histoire est tout de même intéressante. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Janto.