Le Jardin secret de Marie
Coralie Raphael2019

17.5

Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement. Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret. Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal. D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante. Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin ? qu’est-il arrivé au corps de Sauge ? Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9791026230649

• Waterlyly Le 28 Juillet 2019 à 16:50
    Une jolie découverte. Cependant, et suite aux divers avis, j’en attendais beaucoup plus.
  • Florence Oh'Well Le 15 Août 2019 à 12:19
    Ce livre est réussite. La plume de Coralie est magnifique, poétique, douce et entraînante. L’ambiance mise en place nous enferme dans une bulle dont on ne peut sortir avant d’avoir terminé notre lecture. Les personnages et les événements sont très surprenants, mais ils s’harmonisent parfaitement et créent une histoire originale, sensible et créative. Un très joli livre.
  • Madame Ratou Le 16 Août 2019 à 22:50
    Une découverte magique que je conseille à tous ceux qui cherchent une lecture simple dans laquelle baigne une part de mystère. Des sujets difficiles sont (bien) abordés, la fin m'a frustrée, les personnages sont touchants, la plume de l'autrice est douce, la couverture est splendide.. Dans l'ensemble, je suis satisfaite.
  • Lunali Le 10 Novembre 2019 à 15:00
    Lorsque nous découvrons Marie pour la première fois, nous sommes très loin de nous douter de toutes les aventures et les secrets qu'elle a pu vivre au sein du manoir de son enfance !
  • Chabouquine Le 17 Novembre 2019 à 22:25
    c'est un roman doux et beau. On ne peut qu'être transporté par la magnifique histoire de Marie et de Sauge. Elle est touchante, belle, bouleversante. L'autrice nous créer un monde, construit et envoûtant, le tout sous une plume fluide et simple. Bref, un roman juste sublime que je vous conseille fortement
  • Latanieredokami Le 20 Janvier 2020 à 20:56
    Un très beau roman jeunesse, une relation entre Marie et Sauge émouvante et qui nous emporte avec eux dans le jardin du manoir...
  • jo-jou Le 31 Août 2020 à 22:49
    L'histoire est simple et très agréable à lire. Le style d'écriture est poétique. On a envie de se replonger dans la lecture pour retrouver le jardin avec Marie, ainsi que pour aller à la rencontre de Sauge et écouter l'histoire qu'il raconte à Marie. Je regrette juste que certains thèmes abordés l'ai été un peu trop superficiellement.
  • amy.lit.des.livres Le 24 Octobre 2020 à 17:03
    Un roman jeunesse doux, émouvant et poétique.
  • cindyr Le 02 Février 2024 à 11:31
    On ne peux qu’être surprises des révélations qu’on apprend, c’est une histoire merveilleuse et tellement belle, mais elle est aussi fascinante que poignante. Un roman jeunesse, mais qui plairont, c’est même certains aussi au adulte, un petit bijou qui n’attend plus que toi.