Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées
Audrey Alwett et Nora Moretti2022

17.1

Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN

2022 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782490735235

2022 [E-book] Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782490735235

• Myss_tyk Le 04 Juin 2022 à 09:14
    Un 1er tome qui m'a fait passer un bon moment, avec des perso mimi, de la magie et des malédictions. L'autrice réinterprète l'histoire des fées de Cottingley. J'ai beaucoup aimé le vocabulaire des fées. Les dessins et les couleurs sont très agréables et nous mettent très bien dans l'ambiance. Si vous apprécierez le style de l'autrice et de la dessinatrice vous passerez un bon moment.
  • Maéley Le 06 Juin 2022 à 09:59
    J'ai ADORÉ ce 1er, les dessins sont absolument magnifique et l'histoire adorable et originale. On rentre tout de suite dans l'histoire et on apprend et comprend de nouvelle chose au fur et à mesure. J'ai aimé le formet journal de bord dans certain passage, tous les dessins et couleurs sont magnifique. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 pour continuer d'en apprendre plus sur cet univers et les fées
  • Camliou Le 07 Juin 2022 à 00:01
    J'ai adoré les dessins mais concernant l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir... Cette lecture ne sera pas inoubliable pour moi je pense mais elle reste sympathique !
  • The Books of Manon Le 08 Juin 2022 à 08:55
    J'étais un peu mitigée au début de ma lecture et finalement j'ai réussi à rentrer dans l'univers. Les graphismes sont superbes. L'univers m'a beaucoup fait penser à la BD "La Sentinelle du petit peuple", on retrouve le même schéma pour ce qui concerne l'héroïne, les fées et le monde caché. En bref, c'est une lecture sympathique mais mitigée pour le moment. J'attends de voir avec le tome 2
  • witchy.ali.ce Le 08 Juin 2022 à 21:07
    Un premier tome adorable avec un univers qui à l'air foisonnant. Vieille personne que je suis ça m'a fait penser à "Arthur et les minimoys" et "Les chroniques de Spiderwick". Le dessin est sublime et Alwett a le don des faire des scénarios trépidants. Hâte de lire la suite!
  • Setsuka Le 11 Juin 2022 à 18:37
    Un premier tome sympa, mais qui ne m'a pas suffisamment convaincue pour me plonger direct dans la suite. A voir quand même avec le tome 2, mais je suis loin de partager les avis enthousiastes que j'ai pu lire jusqu'ici.
  • Mellie Le 12 Juin 2022 à 20:01
    Une bande dessinée qui pour ma part a rempli le contrat : de très belles illustrations, une histoire sympathique, de la "mignonnerie", mais pas trop non plus. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Chloélit Le 22 Juin 2022 à 18:21
    Audrey Alwett à la plume : histoire moelleuse au tournant… Une bande-dessinée aux traits classiques mais efficaces et, surtout, au scénario féérique au possible ! Je me suis immédiatement prise d’affection pour cette douce histoire, écho de mon enfance. Dévorée en un souffle à peine. J’espère ne pas trop attendre avant de plonger tête la première dans la suite…
  • Rubylafée Le 25 Juin 2022 à 18:17
    C'est TROP BIEN! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Et c'est pas tout les jours qu'on vois une héroïne dyslexique! Moi-même je le suis, donc je me reconnait un peu en elle ^_^ ! J'avais l'impression de lire "Les chroniques de Spiderwick" mais avec une ambiance poétique.
  • Mlle Alice Le 27 Juin 2022 à 13:46
    Visuellement c'est magnifique, une vraie réussite. Le scénario est plutôt classique mais ça fonctionne. Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour me donner vraiment envie de continuer.
  • LittlePurple Le 02 Juillet 2022 à 17:27
    Une autre collaboration encore Audrey Alwett et Nora Moretti après mon adoration de la Princesse Sara il fallait que je découvre ce nouveau bijou ! Nous suivons ainsi Lucie qui va devoir vivre chez son oncle, dès son arrivée elle va se poser pleins de questions. Son oncle, sa tante, son cousin et même la servante est très étrange, ils ne peuvent voir la beauté du monde qui les entourent
  • larabluejean Le 18 Juillet 2022 à 12:34
    Une lecture toute douce, je suis curieuse de connaître la suite de cette série.
  • Couleursdho Le 31 Juillet 2022 à 08:49
    Très belle découverte après Princesse Sara !
  • Sweetybooks Le 03 Août 2022 à 17:25
    Une lecture tout en douceur et j'ai hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 06 Août 2022 à 19:47
    20/20 pour moi. un over mega giga coup de coeur. l'univers, l'histoire, les personnages, les dessins... tout. je suis déjà fan de princesse Sara, mais là ! un pur plaisir de lecture !
  • Panthera Le 13 Août 2022 à 18:12
    Cette bd est une petite merveille ! L'histoire est fichtrement bien écrite, le dessin et la couleur sont justes magnifiques. Et j'ai particulièrement apprécié la manière de parler des fées : leur manie de fusionner deux mots pour en former un nouveau (carapafuir, truchin par exemple) est aussi rigolote que mignonne.
  • Panthera Le 13 Août 2022 à 18:13
  • Mushroom_Hunting Le 19 Août 2022 à 08:52
    Gros souci d’écriture ou plus exactement de scénario, de découpage narratif pour moi. Je me suis parfois demandé s’il ne manquait pas des cases ou s’il n’y avait pas eu des inversions… Le résultat est confus, trop dense et précipité. Dommage, les dessins me plaisaient bien.
  • Mushroom_Hunting Le 21 Août 2022 à 05:30
  • Les passions de Mélodie Le 22 Août 2022 à 09:11
    J'ai eu beaucoup de mal, à me plonger dans l'histoire, mais après un certain temps, l'histoire est très douce. Je n'ai pas réellement accroché avec les personnages. J'ai trouvé qu'il y avais plusieurs passage qu'on peut retrouvé dans des dessins animées comme la fée clochettes... A voir avec la suite, pour le moment je reste mitigé.
  • Mushroom_Hunting Le 22 Août 2022 à 23:15
  • Un temps pour relier Le 10 Octobre 2022 à 09:47
    Un coup de coeur pour cette BD féerique et parfaitement bien construite ! La beauté des planches et des illustrations est à couper le souffle. Hâte de découvrir la suite et de retrouver la plume de Nora et d'Audrey qui m'ont totalement replongé en enfance.
  • lacitadelledemeslectures Le 12 Octobre 2022 à 02:54
    En regardant la couverture de cette bande dessinée, on a un aperçu de la qualité graphique. Les couleurs sont enchanteresses. Le trait est d'une finesse qui ne laisse pas insensible. Mais surtout, l’émotion transpire au travers du regard des personnages.
  • Chicky Poo Le 29 Octobre 2022 à 13:54
    La couverture beaucoup trop belle, les illustrations et couleurs géniales et le scénario dense, magique et bien écrit... Que demander de plus ? C'est une très belle réussite et je suivrai avec attention cette série !
  • Sixtine S Le 17 Novembre 2022 à 12:02
    Ce genre de BD jeunesse qui ne passe plus ! C’est brouillon, mélo sur les bords, y’a pas une note d’humour, l’univers fantastique est d’un banal.. Je me suis arrêtée avant la fin tant je trouvais ça pénible et convenu. On avait déjà la sentinelle du petit peuple, maintenant on a une bergère du petit peuple, ça serait bien d’innover !
  • lulu231198 Le 11 Décembre 2022 à 13:07
    L’histoire est incroyable et les dessins sont sublimes ! J’ai été emporté dans cette BD du début à la fin. Entre secrets et poésie c’est vraiment une petite pépite ! J’ai hâte de découvrir la suite…
  • La Bibli de Morgane Le 13 Janvier 2023 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance de ce roman graphique. Les dessins sont tout simplement magnifiques ils arrivent à retranscrire l'atmosphère pesante qui règne dans le domaine. Le mystère est présent ce qui nous donne clairement envie de poursuivre la lecture !
  • Vaanille Le 03 Avril 2023 à 12:28
    Jolies dessins mais scénario assez enfantin, lecture en demi-teinte.
  • Soraclette Le 04 Avril 2023 à 18:24
    J'ai passé un très bon moments a lire cette BD au rythme bien maitrisé , a l'humour quelque peu décalé ( le vocabulaire des fées m'a bien fait sourire) et ses planches splendides qui sont un tel bonheur pour les yeux . J'ai hate de me procurer et de lire le tome 2 a sa sortie le 17 mai prochain.
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 13:52
    Un 1er tome avec un scénario très abouti. L'alternance entre pages purement BD et journal intime permet à l'histoire d'être complète. Curieuse de lire la suite !
  • InkyDragonflies Le 10 Avril 2023 à 09:19
    J'ai tout simplement adoré !! J'ai trouvé ce premier tome vraiment bien construit. On embarque immédiatement dans l'histoire, voulant toujours en savoir plus. Des secrets, des fées et des malédictions. Sans parler des dessins que je trouve vraiment très beaux ! Plus qu'à attendre la sortie du tome 2 avec impatience. Une vraiment belle surprise, je dirais même un petit coup de coeur.
  • Lalouvequilit Le 16 Avril 2023 à 14:27
    Ce premier tome est une pure merveille, les dessins, l'intrigue et les secrets de famille sont vraiment super ! Il me faut absolument le tome 2 ! On y découvre des planches de journal de bord à l'intérieur. Un univers autour des fées, des plantes et de la bienveillance !
  • Chocolapin Le 25 Avril 2023 à 13:32
    J'ai bien aimé les dessins et l'histoire de ces petites fées.
  • The Books of Manon Le 24 Mai 2023 à 13:28
    J'ai relu ce tome 1 pour pouvoir me plonger dans le tome 2 ensuite. Et par rapport à mon premier avis qui était assez mitigé, cette relecture a été une très bonne lecture. Je ne sais pas pourquoi mon avis était mitigé la première fois (ce n'était peut être pas le bon moment pour le lire). Et du coup, je vais pouvoir lire le tome 2 avec tous les détails en tête.
  • Livresse de la Plume Le 19 Juin 2023 à 23:32
    Une merveille de beauté et de douceur... Avec cette histoire qui s'inspire de l'affaire des fées de Cottingley, j'ai tout de suite été sous le charme de cette jeune fille maladroite et de cette "fétille" qu'elle rencontre. Elles forment un joli duo dont j'ai hâte de suivre la suite des aventures qui promet d'être passionnante entre mystères et sombres secrets de famille.
  • D.Séverine Le 21 Juin 2023 à 19:33
    Un sympathique premier tome. Les illustrations sont jolies et l'intrigue intéressante. J'ai adoré le langage des fées, c'est original et ça apporte une touche d'humour à une histoire plutôt sérieuse. Je ne me suis pas encore réellement attachée aux personnages mais je les ai trouvé sympathiques quand-même. Les pages du journal à la fin font un chouette bonus. Hâte de découvrir la suite !
  • Maelyn Le 23 Juillet 2023 à 20:14
    Le graphisme est sympa, jolie mais la sauce n'a pas pris pour moi. Dommage, ça avait l'air intéressant.
  • Léolunael Le 13 Août 2023 à 00:16
    Très bonne lecture, j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Yasryl Le 21 Août 2023 à 09:19
    Une très chouette lecture et surtout une très belle réussite visuelle ! J'ai beaucoup aimé les graphismes, les couleurs, ainsi que l'alternance de l'histoire et de quelques pages d'un carnet avec une ambiance "vintage botanical" que j'aime tant ! Intrigue de famille, malédiction, petit peuple, plantes, un savoureux mélange dont il me tarde de découvrir la suite.
  • Bouledechat Le 26 Août 2023 à 16:08
    Une histoire aussi adorable qu'haletante, servie par des dessins immersifs, doux et soignés. Un petit bijou très agréable à lire, et on a envie de savoir comment le mal va être déjoué !
  • Cicil00 Le 13 Septembre 2023 à 23:43
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai adoré le vocabulaire des fées et l’intrigue. Je lirai avec plaisir le tome 2 !
  • A fleur de livre Le 26 Septembre 2023 à 06:11
    Une bonne intrigue agrémentée par des dessins magnifiques et une colorisation folle. J'ai aimé aussi le dialecte des fées assez original et j'attends de découvrir la suite avec impatience.
  • Booksplease Le 07 Octobre 2023 à 09:23
    j'ai apprécié ma lecture. L'intrigue est intéressante, l'univers estrecherché. Les planches sont magnifiques. J'ai aimé l'idée de mettre en place le langage des fées dans cette BD. j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Les_contes_dune_fraise Le 08 Octobre 2023 à 05:17
    Une BD jeunesse féerique avec une belle présence de la nature et de la bienveillance. Les illustrations sont vraiment magnifiques. L'histoire est prenante. J'ai adoré les fées qui sont vraiment rigolotes. Lucie est une personne douce, bienveillante, altruiste, joyeuse, un rayon de soleil qui respecte tout ce qui l'entoure. Une histoire adorable et sombre à la fois.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Octobre 2023 à 14:42
    Une BD sympa mais qui ne m'a pas fait vibrer :) J'ai adoré les dessins et les couleurs, c'est toujours aussi beau !! L'histoire en elle-même est très intéressante mais j'ai trouvé les personnages très fades, je n'ai pas réussi ni à m'attacher ni à me sentir impliqué. Je m'arrêterai donc là!
  • Marina_livreaddict Le 26 Octobre 2023 à 17:35
    On découvre une histoire incroyable, conseille le livre a 1000%, j'ai très hate de lire le tome 2.
  • Les lectures de Pippin Le 06 Novembre 2023 à 08:41
    Quelle petite merveille visuelle ! Aussi belle que bien, cette BD a tout pour enchanter et donner envie de continuer avec le tome 2 !
  • Rosalia_lili Le 11 Novembre 2023 à 16:20
    Une très joli découverte tant par les dessins que pour l'histoire. J'adore les idées intégrer avec l'intrigue. Je pense lire la suite avec ce petit monde magique.
  • Vilou-Eleria Le 18 Novembre 2023 à 10:48
    Superbe lecture. Les personnages principaux sont attachants et l'histoire sup prenante. Hâte de lire la suite.
  • AliFantasque Le 20 Novembre 2023 à 23:51
    En un mot : excellentissime ! Le style et l'imagination des deux autrices s'accordent très bien ensemble pour nous proposer une histoire pleine de... féérie !
  • parlons_plumes Le 09 Décembre 2023 à 14:52
    Coup de cœur !! Les illustrations, l'intrigue, l'univers.. tout m'a plu ! Je n'ai qu'une envie lire le tome 2 !
  • eeyorev19 Le 09 Décembre 2023 à 15:42
    Tout d'abord les dessins sont tous simplement magnifiques. Le mélange de types d'illustrations est vraiment génial. Le début de cette histoire est très belle et intéressante. Je lirai la suite. Un univers plein de poésie.
  • Bujo et gribouillis Le 21 Février 2024 à 09:38
    Coup de cœur pour cette BD, j'ai tout aimé : les sublimes dessins, l'univers, l'intrigue, etc et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome ! Une lecture doudou et sans prise de tête sans que ça ne soit enfantin, vraiment c'était parfait.
  • Manon_etseslivres Le 24 Février 2024 à 14:32
    Petit coup de coeur pour cette BD sublime à tout points de vue ! Les illustrations sont tout bonnement splendides et instaurent l'ambiance féérique et onirique qui colle à l'intrigue. L'histoire est d'ailleurs tout aussi réussie, abordable sans être enfantine et pleine de mystères et de rélévations qui donnent envie d'en savoir plus !
  • Compter les couleurs Le 30 Mars 2024 à 14:59
    Une belle bande dessinée qui s'inspire de l'histoire des fées de Cottingley. Le graphisme est splendide avec une belle ambiance onirique. L'histoire a une bonne intrigue. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire des fées. Cela perturbe la lecture je trouve et pour une BD jeunesse c'est dommage que les mots soient modifiés juste pour ajouter d'avantage de fantaisie.