Le jardin de badalpour
Kenizé Mourad1998

A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu'il était le radjah de Badalpour, d'autres murmurent qu'il s'agissait d'un Américain. Zahr se battra pour retrouver ses racines. Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d'emblée l'a conquise... jusqu'au moment où son univers s'écroule à nouveau et où il lui faut fuir.

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 570 pages | Sortie : juin 2000 | ISBN : 9782253148661

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Fayard

• Lydwine Le 15 Mai 2020 à 19:58
    Décevant.
  • Selkie Le 16 Février 2021 à 14:56
    Un livre bouleversant dans son amour, ses doutes et sa force.
  • Clawdeen_Wolf Le 09 Février 2024 à 14:12
    Ce n'est pas qu'une saga familiale, ça parle également de la relation complexe père-fille, des différences culturelles, du racisme mais aussi de la recherche d'identité et des changements de l'Inde qui, malgré son évolution, a encore beaucoup de difficultés à se moderniser sur plusieurs points. Vraiment beau.