Le Jardin céleste
Karel Schoeman2022

15.0

En 1937, Nikolaas, jeune homme sud-africain venu étudier dans une université britannique, est invité à passer l'été avec la famille d'un camarade, dans la campagne anglaise. Alors que la guerre civile espagnole fait la une des journaux et que l'on débat de la menace posée par Hitler avec désinvolture ou effroi, il s'initie aux charmes de la vie aristocratique : parties de croquet, bals, dîners habillés, jardinage, virées en voiture... Tenaillé par son sentiment de non-appartenance, par la peur de commettre un impair, il observe, grisé, tout un monde s'acheminer vers sa fin.
Le septième roman du grand auteur sud-africain Karel Schoeman, lauréat de multiples récompenses, notamment le prix "Transfuge" du meilleur roman africain en 2018.

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Pierre-Marie FINKELSTEIN | 240 pages | ISBN : ISBN : 9782330171872

• Clawdeen_Wolf Le 06 Mars 2023 à 15:39
    J'ai bien aimé l'immersion dans la campagne Anglaise de cette époque, ainsi que le personnage de Gerda, mais j'aurais aimé plus de détails sur cette dernière. Je suis restée sur ma faim.