Le Hobbit : La désolation de Smaug : Le guide officiel du film
Brian Sibley2013

16.2

Les trois films réalisés par Peter Jackson d'après le livre de JRR Tolkien, Le Hobbit, racontent le voyage de Bilbo Bessac, entraîné sans le vouloir dans une quête épique pour réclamer le royaume perdu des Nains en Erebor, occupé par l'effroyable dragon Smaug. Ce livre abondamment illustré lève le voile sur les coulisses du tournage du 2e film, La Désolation de Smaug. On y découvre tout ce que l'on rêve de connaître sur cette saga-événement : interviews exclusives de Peter Jackson, des acteurs et des réalisateurs, anecdotes de tournage, révélations sur les effets visuels et spéciaux, sur la création des costumes et des décors. Les principaux acteurs du film comme Martin Freeman (Bilbo), Orlando Bloom (Legolas) ou Evangeline Lilly (Tauriel) parlent de leur personnage et de leur évolution depuis la trilogie du Seigneur des anneaux. L'ouvrage indispensable pour tout savoir sur l'univers des Hobbits.

Titre original : The Hobbit, the desolation of Smaug : Official Movie Guide (2013)

2013 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 168 pages | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 2732461725

2013 Editions HarperCollins