Le héros de Berlin
Maxim Leo2023

15.0

Michael Hartung, qui tient un des derniers vidéo-clubs de Berlin, reçoit la visite d'un journaliste. Des dossiers exhumés de la Stasi montreraient qu’un jour de juillet 1983 Hartung, à l’époque aiguilleur, aurait organisé l'évasion de 127 personnes vers l’Ouest dans un train de banlieue. L’intéressé nie d’abord catégoriquement mais la tentation d’être un héros est trop belle… Les médias s’emparent de l’histoire, un livre et un film sont en préparation, Hartung est célèbre ! Mais lorsqu’il rencontre Paula, une jeune femme qui était à bord du train détourné, et tombe amoureux d’elle, il comprend qu'il va devoir trouver un moyen de s’extirper du mensonge dans lequel il s’est enferré. S’il est encore temps.

2023 Editions Actes Sud

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782330179649

• Waterlyly Le 18 Juin 2023 à 15:57
    Un roman dans lequel le personnage principal va devoir faire preuve de courage afin de ne pas laisser un mensonge prendre de trop grandes proportions. C’est très intéressant. À découvrir.
  • C(v)D Le 16 Février 2024 à 22:03
    Un roman autour de la dualité allemande (est/ouest) à notre époque. Intéressant et agréable mais rien de transcendant non plus.