Le guide familial des plantes qui soignent
Jean-Pierre Théallet2016

18.0

Après plus de quarante ans à conseiller la phytothérapie et à constater ses succès, et dix ans à échanger connaissances et informations avec des médecins et des pharmaciens phytothérapeutes, Jean-Pierre Théallet nous fait partager le fruit de son expérience.
Voici un guide pratique et facilement utilisable, qui permet de choisir une ou plusieurs plantes parmi les formes actuelles disponibles en pharmacie pour soigner la plupart des problèmes de santé de toute la famille.
Ce guide décrit l'utilisation traditionnelle des plantes ainsi que les données scientifiques qui confirment leurs vertus pharmacologiques. Il présente également :
Les affections et maladies auxquelles la phytothérapie peut parfaitement répondre : affections ORL, troubles digestifs, problèmes dermatologiques, troubles de la circulation et troubles cardio-vasculaires, nerveux, osseux ou musculaires...
Un répertoire des plantes les plus importantes, soigneusement choisies, avec une description claire et détaillée de leurs propriétés et de leurs différentes utilisations.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782226317032