Le Guide du parfum
Rebecca Veuillet-Gallot2005

14.5

Un guide illustré permettant de choisir son parfum, de découvrir des fragrances nouvelles et d'en connaître à la fois l'histoire et la composition. " Une femme qui ne se parfume pas n'a pas d'avenir. " Coco Chanel. Derrière ces paroles un rien définitives se cache une réalité fondamentale : au-delà du plaisir, le parfum est devenu l'expression de notre individualité. Plus qu'une senteur, c'est une émotion retrouvée, une autre façon de sublimer sa personnalité :
A l'instar des musiciens, les créateurs parfumeurs composent à l'aide de notes dont la réussite tient au mystère du mélange des essences. Une part de cette magie vous est livrée ici en évoquant plus de 400 parfums classés par familles : les floraux, les ambrés, les chyprés, les boisés, les fougères, les hespéridés et les cuirs. Face à la diversité du choix, il n'est pas toujours très aisé de trouver la bonne fragrance ou de marier judicieusement vos envies, selon les saisons ou les circonstances. Rébecca Veuillet-Gallot, artisan parfumeur junior, vous conseille et vous informe, que vous soyez à la recherche d'un cadeau comme d'une nouveauté, dans cette nouvelle édition augmentée qui accorde une large place aux parfums pour homme. Un guide extraordinaire pour découvrir toute la richesse de cet univers.

2005 Editions Hors collection

• brijoudu93 Le 04 Avril 2023 à 13:37
    j'ai adoré cette relecture, Rebecca Veuillet Gallot analyse avec objectivité certains parfums et la passionnée que je suis a énormément apprécié cette relecture