Le guide du mauvais père, tome 1
Guy Delisle2013

15.4

Oublier le passage de la petite souris, traumatiser sa fille avec une terrifiante histoire d'arbre qui pousse dans l'estomac, dénicher des conseils peu avisés pour encourager fiston à taper plus fort sur le punching bag... Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision.

2012 Editions Delcourt (Shampooing)

• Kasdan Le 21 Février 2013 à 13:37
    Le format n'est pas très adapté, comme il y a peu de texte, on se retrouve à tourner les pages très rapidement. Sinon les blagues sont bonnes.
  • m4rio44 Le 19 Août 2014 à 11:30
    Blagues marrantes mais sans plus. Très peu de texte et dessins très répétitifs (parfois même des copier/coller. Se feuillète en 10 minutes.
  • Liloochat Le 17 Décembre 2014 à 18:32
    J'ai adoré ! Lecture détente qui m'a beaucoup fait rire ! Toutefois je n’achèterais pas ce livre car il se lit très (trop ?) vite ! Par contre je ne regrette en rien mon emprunt a la bibliothèque :)
  • Claifab Le 18 Février 2015 à 18:29
    Comme le commentaire précédent lecture sympa, bon emprunt à la bibliothèque :)
  • Kary Lauredan Le 03 Juin 2015 à 03:00
    Bonne lecture, très sympathique.
  • Angiblean Le 01 Août 2015 à 09:07
    Quelques bons gags... maintenant je n'ai pas trouvé ça hilarant non plus...
  • maeli-chan Le 20 Septembre 2015 à 19:07
    tout simplement hilarant !
  • Krystal Le 10 Décembre 2015 à 23:47
    J’ai trouvé ça trop court mais amusant.
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 11:33
    Cette petite bande dessinée est agréable à lire et parle autant aux parents qu'aux enfants (enfants qui ont grandi mais qui se souviennent quand même !). Les dessins sont simples et les histoires font sourire. le seul reproche que je peux faire, c'est que c'est trop court et rapide à lire !
  • BlueMoon Le 11 Octobre 2017 à 18:57
    Trop court, mais très drôle !! Ce père est tellement mauvais !! A prendre au second degré bien sûr !
  • Alhena Le 30 Mars 2018 à 14:43
    Une BD qui se lit d'un trait et qui donne le sourire !
  • Alexselivre Le 20 Octobre 2018 à 17:01
    Ce petit format se dévore d’une traite et bon sang ce que ça fait du bien au moral ! Enfants comme parents en prennent pour leur grade, c’est hyper drôle. Mention spéciale à l’épisode de la tronçonneuse qui m’a fait rire à gorge déployée !
  • Sylvanay Le 10 Avril 2019 à 15:08
    J'ai vraiment bien ri ! La bonne humeur était de la partie, ça se lit tout seul !
  • Morganivore Le 24 Janvier 2021 à 12:36
    Bienvenue à la maison ???? Un peu d'autodérision sur notre quotidien en famille ! C'est drôle et léger, ça se lit vite et ça fait du bien ????
  • PierrotXXL Le 10 Novembre 2021 à 19:41
    La lecture est tellement rapide que j'ai quasiment feuilleter le livre et fini en moins de 10 minutes. Sinon les blagues sont assez drôles mais le format n'est pas très adapté pour des personnes ne comprenant pas l'équilibrage mari/femme (parfois ;))
  • Cel Kila Le 14 Novembre 2021 à 16:02
    Sympa mais trop vite lu !
  • miss.acacia Le 25 Août 2022 à 15:01
    Politiquement incorrect donc très drôle, idéal pour les jeunes parents débordés qui pourront facilement le lire entre 2 bibs!
  • Chou feuille Le 27 Juillet 2023 à 18:37
    Un court recueil de blagues politiquement incorrectes dont la lecture apporte rires et légèreté.