Le guide du chasseur de Fées
Edouard Brasey2005

16.5

Nourri aux sources les plus authentiques, ce guide s'adresse à tous ceux qui sont désireux de se lancer dans l'envoûtante et parfois dangereuse quête des fées. On y trouve, abondamment commentées et illustrées, moult recettes éprouvées pour observer les gentes demoiselles, connaître leur histoire, leurs mœurs, leur culture, leurs secrets, solliciter leur aide ou la grâce de leurs dons, voire se lier à elle d'amitié et d'amour - car les fées, grandes amoureuses, s'unissent souvent aux humains. De même, ce guide évoque les mille pièges et chausse-trapes guettant le chasseur de fées, ainsi que les moyens de les éviter - car plus d'un s'est retrouvé gibier, pourchassé par les accortes jouvencelles et malmené par leurs jeux cruels. Le monde de Féerie n'est pas de tout repos, et qui en méconnaît les règles ou les transgresse, que ce soit par défi, par folie ou par inadvertance, se retrouve " enféé " pour le meilleur ou pour le pire - généralement le pire, car une fois bafouées, les belles dames sont sans merci.

2005 Editions Le Pré aux Clercs