Le Guide de Poche des Identités Queer & Trans
Mady G et J.R. Zuckerberg2019

16.5

J. R. Zuckerberg et Mady G nous prennent doucement la main pour guider nos yeux et nos esprits dans un univers coloré tout en bienveillance où des mots simples, mais précis, accompagnés d’images aussi adorables qu’éclairantes expliquent les bases du monde LGBTQ+. Ce guide évoque avec finesse et humour des sujets essentiels comme la sexualité, le genre, le coming out, et les relations amoureuses. Un livre extrêmement bien pensé qui offre un point d’entrée parfait pour quiconque souhaite se faire expliquer avec intelligence les nuances derrière des termes trop souvent utilisés pour produire une simple classification.

Titre original : Quick & Easy Guide to Queer & Trans Identities (2019)

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782344042908

2019 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 96 pages | ISBN : 9781620105863

• Dame De Pique Le 11 Août 2020 à 15:17
    Intéressant bien que le propos aurait pu être plus approfondi. Dommage par contre que le graphisme soit aussi enfantin...
  • BrokenOdyssEridan Le 23 Août 2020 à 15:25
    Très coloré, clair et bienveillant mais on déplore, une fois encore, l'absence des personnes intersexes ainsi qu'une grosse approximation sur l'asexualité et l'aromantisme. C'est dommage.
  • Ahkrin Le 14 Janvier 2022 à 15:23
    Il est très bien, adapté pour les ados, juste un petit bémol sur l'aromantisme qui est plus montré comme un prolongement de l'asexualité que comme quelque chose de différent. Mais tout le reste est top.
  • PrimeraRose Le 17 Février 2022 à 10:42
    Ce livre est un petit bonbon, avec ses jolis dessins et couleurs, parfait pour aborder les bases du sujet de façon ludique, chaleureuse et bienveillante. À compléter avec d'autres ouvrages pour approfondir la question ou pour un public souhaitant une approche plus "sérieuse".
  • ilanila Le 19 Octobre 2022 à 16:54
    Un livre très agréable à lire avec toutes ses couleurs et ses dessins. Il nous explique les termes principaux de manière simple et assez résumée. Je pense que cet ouvrage est adapté à tous les âges. C'est une bonne première approche mais si on veut approfondir le sujet, il faut compléter avec d'autres œuvres.