Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps
Ina May Gaskin2012

17.6

La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confance ; la seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt. Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.
Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

2012 Editions Mama (Naissances)

Française Langue française | Traduit par Claire Bernet-Rollande | 496 pages | ISBN : 2845940327

• Mignoned Le 02 Février 2022 à 07:18
    J'ai tout aimé dans ce livre. Ce livre est une invitation à découvrir les véritables facultés du corps de la femme pendant le travail et l'accouchement. Ce grimoire devrait circuler de mains en mains pour toutes les femmes en désir de grossesse. Grâce à lui, chaque femme peut prendre ses décisions en étant informée et reprendre possession de son accouchement. Quelle que soient ses choix.
  • SaraJa' Le 28 Avril 2023 à 11:21
    Instructif, rassurant et vraiment bien documenté, ce livre a répondu à mes questions et m'a permis de gagner en confiance.
  • BookCo Le 31 Juillet 2023 à 15:52
    Un livre merveilleux qui instruit et permet de s'ouvrir à la puissance du corps féminin et aux possibilités d'accouchement, hors médicalisation. La première moitié du livre consacrée aux témoignages, m'a globalement moins plu. Par contre, la seconde partie a comblé plus que mes attentes au niveau de la physiologie de l'accouchement et des conseils pratiques. Je recommande grandement sa lecture !