Le Guerrier solitaire
Henning Mankell1999

Saga Commissaire Wallander Terminée

Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche. La police d'Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art et un minable truand,? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?

Titre original : Villospar (1995)

2014 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : B00JFBH8ZA

2012 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Marc-Henri Boisse | Durée : 950 min | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 3358950002245

2004 Editions Points (Policier)

2000 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 553 pages | ISBN : 9782020419529

2000 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Christofer Bjurström | 553 pages | ISBN : 978.2.02.041952.9

• minimag Le 01 Novembre 2010 à 21:17
    2 histoires de meurtre qui n'ont rien en commun mais dont la lumière sera faite dans un dénouement unique. Très bon polar
  • LesChroniquesdEmilie Le 13 Janvier 2013 à 22:02
    J'ai vraiment adoré. Lu en une journée
  • Forget-me-not Le 12 Mai 2013 à 00:02
    Dès que vous aurez lu le premier chapitre vous ne pourrez plus refermer le livre ! si lit vraiment très facilement malgré ses aspects sombres.
  • Rascar Capac Le 18 Mars 2020 à 15:22
    Un excellent épisode de la série Wallander. On connaît vite le coupable, on devine vite ses motivations, l'intéressant est de suivre le fonctionnement de Wallander. Bien construit, bien fichu, sans trop de digressions. Un épisode sombre mais hélas très réaliste.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:36
    Un policier franchement magnifique mais terriblement dur de par son intrigue.
  • JMG Le 15 Février 2023 à 15:44
    Un des meilleurs Wallandet. Action, psychologie, histoire prenante, personnages profonds, du très bon.