Le guerrier pacifique
Dan Millman1985

17.2

" Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d'une série extraordinaire d'événements dans ma vie. J'étais en troisième année à l'université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l'appelai d'instinct comme l'ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie. " L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique

Titre original : Way of the peaceful warrior (1984)

2009 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Olivier Clerc | Edmonde Klehmann | 247 pages | ISBN : 9782290021552

2003 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Olivier Clerc, Edmond Klehmann | 253 pages | ISBN : 2290021563

• alizé Le 10 Février 2012 à 19:10
    Agréablement surprise par ce livre qui se lit plutôt bien et nous donne sans lourdeur une nouvelle vision des choses
  • Gentiane Le 14 Janvier 2018 à 19:26
    En regardant le monde d'un autre angle, le dépassement de soi est possible. Voici une première approche des enseignements suivis par le guerrier. A suivre dans les autres écrits de Dan M.
  • Jundow Le 09 Septembre 2018 à 15:19
    Voilà un livre qui mérite d'être lu au moins une fois dans une vie (et plusieurs fois pour en comprendre toute l'étendue des leçons qu'il peut apporter). L'histoire vraie (mais un peu romancée quand même) de Dan Millman est une aventure hors du commun qui mélange leçons de vie, humour, émotions tout en nous offrant une histoire passionnante.
  • Okazim Le 19 Mars 2022 à 10:11
    Une lecture remarquable qui a fait de ce livre un guide de vie qui m'accompagne depuis bientôt cinq ans. Il m'a amené à revoir les aspects de la vie sous des perspectives radicalement différentes. Je le recommande absolument !