Le grimoire
Kim Wilkins2001

13.9

Pendant des siècles, les magiciens ont tenté de consigner dans des grimoires les formules et les rites permettant d'invoquer les démons. Dans le Londres de l'époque victorienne, le plus ambitieux d'entre eux, Peter Owling, avait conçu un livre pour contraindre le Prince des Ténèbres, Satan en personne, à lui accorder l'immortalité.
On le retrouva mort, nu, un fragment de son manuscrit maintenu sur sa poitrine par une dague enfoncée dans le cœur. De nos jours, à Melbourne, Lucien Humberstone et ses amis férus de magie noire, essaient de reconstituer le grimoire maudit, dont les différentes parties ont été dispersées de par le monde. Seuls trois étudiants en littérature victorienne peuvent empêcher le pire : Holly, Prudence et Justin, que pourtant tout sépare.
Sauront-ils se faire suffisamment confiance pour comprendre ce pacte satanique vieux de plus de cent ans et éviter que le monde ne soit à jamais bouleversé ?

Titre original : Grimoire (1999)

2001 Editions Fleuve

2001 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 704 pages | ISBN : 2265078794

• livr0ns-n0us Le 30 Mars 2012 à 16:27
    Un roman avec de bon élements mais qui part dans tous les sens... et s'y perd. Déçue !
  • mademoizelle.nebel Le 08 Janvier 2013 à 14:25
    J'ai beaucoup aimé : à une histoire fantastique s'ajoute une histoire d'amitié : un bon cocktail. De plus les personnages sont attachants et j'ai trouvé l'histoire très bien construite.
  • Emma V Le 21 Mai 2020 à 13:24
    Pas extraordinaire mais pas catastrophique ; l'histoire du fameux grimoire prend en réalité peu de place, on lit surtout la naissance de l'amitié entre les 3 étudiants. C'est très bien écrit, c'est agréable à lire (certaines scènes sont quand même bien inutiles) mais ça ne révolutionne pas du tout le genre.