Le grand voyage de Gouti
Michel Bussi et Peggy Nille2019

16.5

Un magnifique conte tiré du roman best-seller Maman à tort de Michel Bussi et illustré par la talentueuse Peggy Nille.
" Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n'en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. " Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu'au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer...
Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une invitation au voyage vers une île merveilleuse où le plus beau des trésors est la famille et les relations intergénérationnelles.

2019 Editions Langue au chat

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782806309846

• Stellade Le 24 Mai 2019 à 14:18
    Le lecteur plonge dès les premières pages dans le monde de Gouti rempli de couleurs et de "troubles de mémoires". Un excellent moment qui fait du bien! je vous recommande vivement ce voyage coloré...
  • Audrey3511 Le 28 Avril 2022 à 23:01
    Lu et apprécié ! Une jolie histoire où plusieurs morales peuvent se comprendre. Un récit qui invite au voyage avec de jolies illustrations. Une manière poétique de parler du décès d'un proche aux enfants... (ici le grand père). Également, que tout ce que l'on fait de bien - malgré notre personnalité, ici distrait et rêveur - recevra récompense, tant que l'on patiente... Je recommande chaudement :)
  • Liam Azerio Le 24 Mai 2023 à 23:32
    Une jolie histoire, façon conte philosophique, avec des illustrations colorées qui invitent au voyage.