Le grand saut, tome 2
Florence Hinckel2017

15.9

Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d'angoisses et de promesses de liberté... Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d'affronter obstacles et rêves les plus fous ?

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782092573808

• Je lis donc je suis Le 18 Septembre 2017 à 23:12
    Même si l'histoire comporte encore beaucoup de défauts, et que la vie lycéenne n'est décidément pas comme elle l'est décrite ici... J'ai plutôt bien aimé ce livre ! Il se lit vite, il se lit bien, et j'ai particulièrement aimé le personnage d'Alex, émouvant et battant à la fois.
  • 110livres Le 20 Septembre 2017 à 17:42
    Moins aimé que le premier tome (toute la première partie "Chutes" a fait peiner ma lecture, pas assez lumineuse et pour tous les personnages), j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture. Pas un coup de cœur, mais j'attends tout de même la suite des aventures de la petite bande avec impatience.
  • argali Le 04 Novembre 2017 à 21:18
    Un livre d'ados pour ados. Rien de bien original.
  • Chocolapin Le 07 Janvier 2018 à 14:57
    Ce livre décrit plutôt bien l'année de terminales. Avec en plus une réflexion sur l'homosexualité et le handicap qui apporte un plus. Agréable.
  • Analire Le 18 Février 2018 à 15:51
    Un deuxième tome mieux construit que le premier, avec des personnages plus attachants et des questionnements plus concrets, qui devraient plaire aux adolescents. Néanmoins, l’histoire s’oublie facilement et n’apporte rien d’autre aux lecteurs qu’un petit moment de détente.
  • Melora Le 08 Avril 2018 à 12:46
    Un deuxiéme tome plus approfondi sur les personnages, leurs motivations et leurs interrogations. Facile à lire et assez prenant, il plaira sans aucun doute aux adolescents ! Une réflexion sur le handicap au quotidien bien pensée et observée, apporte une vraie originalité.
  • Unedanseusegeek Le 16 Mai 2018 à 16:08
    Un deuxième tome qui m'as autant plus que le premier .Hâte de lire la suite .
  • So-hee Le 12 Décembre 2018 à 12:22
    Un deuxième tome génial ! Hâte de lire la suite
  • Fleurette Le 12 Avril 2019 à 11:50
    Un 2e tome toujours aussi passionnant ! On est de plus en plus attaché aux personnages A lire absolument !! Ma note : 19/20
  • berereninice Le 16 Juillet 2021 à 22:46
    Je l'ai moins aimé que le premier je ne sais pqs pouruqoi car il aborde de nombreux sujets qui sont importants peut être car les personnages passent tous par une période assez sombre. Néanmoins la fin m'a plu et j'ai hate de lire le dernier tome.