Le Grand Livre des philosophes
Robert Zimmer2016

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Le principe de ce livre est simple : rendre accessibles et intelligibles les œuvres des plus grands philosophes de tous les temps. Chaque philosophe y est ainsi considéré à travers une œuvre majeure de son répertoire, en partant du principe que mieux vaut approfondir un texte plutôt que papillonner autour de plusieurs. Platon, qui inaugure ce volume, est donc décrypté via La République, Marc Aurèle par les Pensées, Machiavel par Le Prince, Spinoza par l’Éthique, Karl Marx par Le Capital, Nietzsche par Ainsi parlait Zarathoustra, Heidegger par Être et Temps, Sartre par L’Être et le Néant, etc.
À travers trente et un auteurs qui ont traversé les siècles, le lecteur désireux d’appréhender autrement la philosophie aura la possibilité de nouer une relation avec elle dans un langage clair et une atmosphère détendue.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782818504079

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dysto Le 15 Avril 2022 à 20:54
    Ce livre a l'avantage d'apporter un minimum de connaissance sur la vie des auteurs et leur environnement (politique, religieux, scientifique...) permettant une meilleure compréhension de l'origine de leurs idées. Bien évidemment, cela reste qu'une connaissance superficielle des théories/concepts/idées présentés mais c'est un bon point de départ avant d'aller lire ces auteurs plus en détail.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !