Le grand livre des esprits de Noël
Richard Ely2018

17.1

La période de fin d'année fourmille de rituel anciens, de coutumes transmises de siècle en siècle qui animent nos tables de fêtes sans que nous en ayons vraiment conscience. Ce livre vous invite à découvrir les secrets des créatures fabuleuses : les Elfes, les Tomtes, les Nisses et les Lutins qui courent sur la neige, se faufilent dans les airs, portés par les tempêtes, jusqu'à nos cheminées. à l'approche de Noël, lorsque les vents de l'hiver se glissent sous les portes, nombre d'êtres s'échappent des montagnes, des forêts et des territoires sauvages, pour errer sur les chemins de campagne. Beaucoup participent pleinement à la joie et aux célébrations qui ponctuent la saison. Derrière le Père Noël, Saint Nicolas, la Befana, des dizaines d'Esprits s'éveillent lorsque s'endort la terre. Si ces derniers nous comblent de merveilles, d'autres font naître bien des frissons : Fantômes, Sorcières, Garous, Krampus... Tous ont leur rôle à jouer, leur présence n'est pas anodine...

2020 Editions Véga

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782381350295

2018 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9782858299188

• laura-fantasylove Le 26 Décembre 2018 à 23:21
    Tres belle objet livre malgré un style de dessin qui ne m'aurait pas plu d'ordinaire. Ces petites histoires contant les légendes autour des esprits de l'hiver et de noël, dans toutes les parties du monde, sont enchanteresses et parfaite pour cette merveilleuse période de l'année. Je me procurerai les autres livres de cette collection, c'est certain.
  • Amandine Bouquine Le 02 Janvier 2022 à 10:30
    Ce livre est un très bel objet livre que j'ai pris le temps de découvrir. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les légendes de chez nous et d'ailleurs. C'est le livre parfait pour la périodes des fêtes. Je voudrais me procurer les autres livres de la collection.
  • izbulle Le 09 Février 2023 à 15:53
    Un très joli livre, bien illustré. A redécouvrir chaque fin d'année pour se replonger dans l'ambiance de Noël.