Le Grand hôtel Babylon
Arnold Bennett287

10.6

FAIBLE

La réceptionniste disparaît, le maître d’hôtel démissionne, un jeune diplomate est trouvé mort et son corps est subtilisé. Et que devient donc le prince Eugène, qui devait descendre au Grand hôtel Babylon et dont personne n’a de nouvelles ?

Les énigmes s’accumulent et des machinations internationales semblent s’ourdir dans les corridors chics du palace.

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Lise Capitan | 312 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782264077929

2014 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Traduit par Lise Capitan | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2014 | ISBN : 9782361833985

287 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Traduit par Lise Capitan | 287 pages | Format : AZW | ISBN : B07YL5FKHG

• Vicky Rouberte Le 07 Septembre 2020 à 22:51
    Le seul passage intéressant est quand on suit la fille du riche, ça bouge un peu plus. Sinon un personnel hautain envers des client de luxe dans l'hôtel me paraît aberrant, les héros sont trop à l’affût des preuves, le père ne semble pas si riche que ça, ils sont tous tellement prétentieux que c'est sans saveur, pas de grande surprise à part le pied de nez de fin. Et un texte ajouté peu utile...
  • Elann Le 02 Juillet 2021 à 09:01
    J'ai bien aimé ce récit ! L'écriture instaure une certaine froideur et une distance avec le lecteur mais j'ai apprécié ce ton un peu détaché. Les personnages ne sont pas très fins non plus mais en cohérence avec le style adopté par l'auteur à mon sens. À vrai dire, je les suivrais bien dans d'autres aventures. Par contre, comme Vicky, je n'ai pas compris le lien avec le texte ajouté à la fin.