Le grand bordel de l'évolution
Léo Grasset2021

17.8

"Pourquoi lire ce livre ? Premièrement, il y a des anecdotes à la pelle. Je sais pas, si vous connaissez des gens qui sont branchés organes sexuels de lépidoptères, ça peut toujours servir. Deuxièmement, il y a de jolis dessins grâce au talent d'Alice Mazel. Mais, surtout, ce bouquin va vous retourner la tête. En tout cas, il va essayer très fort."

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Léo Grasset | Durée : 395 min | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : B0B2SF4RMK

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782081422278

2021 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782081423411

• Kiriiti Le 25 Novembre 2021 à 19:35
    Un livre à l’image de l’auteur : instructif, drôle et facile à comprendre. J’ai retrouvé dans ce livre tout ce que j’aime dans les vidéos de Dirtybiology. Les sujets sont variés, même s’ils se rapportent tous à la biologie évolutive. Ils sont bourrés d’anecdotes, bien documentés et toujours accompagnés de dessins explicatifs. Le top !
  • Bip-Boup Le 15 Janvier 2022 à 17:13
    Un ouvrage qui met la biologie à la portée de tous ! Ce livre, à l'image de l'auteur, est drôle, bien illustré et magnifiquement construit (la fan en moi prend le dessus, pardon). Blague à part, en lisant ce livre, je me suis par la suite dirigée vers d'autres œuvres afin d'en apprendre plus sur un sujet évoqué. En quelques mots : on apprend un maximum de choses et on se marre de ouf.
  • Syralyn Le 20 Février 2022 à 17:58
    Un bon livre de vulgarisation de la biologie, ludique et dans la lignée des vidéos de Léo Grasset.
  • Amé-lit D'Arroult Le 16 Mai 2022 à 19:21
    Un livre de vulgarisation très sympathique. J'ai appris beaucoup de choses. C'est clair, concis et tout plein d'humour. Cela rend le livre attrayant et surtout facile à lire. J'aime beaucoup ressortir des anecdotes pour briller en société. Les sujets sont vraiment divers et variés. Bref, je vous le conseil si vous aimez la biologie et la science en générale mais que vous n'êtes pas des experts.