Le grand atlas d'astronomie
Collectif2014

Cet atlas, de grand format, a été élaboré par un collectif d'auteurs scientifiques spécialistes de l'astrophysique, en collaboration avec le prestigieux Istituto geografico De Agostini, afin d'apporter une définition complète de la configuration de notre Univers, du système solaire aux étoiles, aux galaxies et aux constellations. Une section entière de l'atlas répertorie 88 constellations avec pour chacune d'entre elles une carte précise indiquant leur localisation dans l'espace ainsi que leurs magnitudes stellaires.
Richement illustré par des images satellites fournies par la NASA et agrémenté d'une impressionnante documentation d'archives, cet ouvrage de référence intègre les recherches spatiales les plus récentes - dont celle de la sonde Curiosity sur Mars ou de la sonde Rosetta de l'Agence spatiale européenne autour de la comète de Churyumov-Gerasimenko en août 2014 - pour offrir un véritable voyage à travers l'espace.

2017 Editions Atlas

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782344025413