Le grand arbre au centre du monde
Makiko Futaki2022

16.5

À l’ombre du grand arbre au centre du monde, Sissi et sa grand-mère vivent paisiblement. Mais lorsqu’un superbe oiseau doré fait son apparition, leur existence s’en trouvera à jamais bouleversée. Déterminée à le poursuivre, Sissi se lance dans une ascension vertigineuse vers la cime de l’arbre. Au gré de rencontres insolites, la jeune fille devra faire face à une vérité à laquelle elle n’était pas préparée pour enfin comprendre son destin.

2022 Editions Ynnis

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782376973317

• Torie Le 19 Mars 2023 à 07:52
    Belle découverte ! Graphismes à la façon studio Ghibli que j'adore ! Une histoire d'aventure, de nature. Une exploration très poétique dans un univers mystérieux.
  • DoReMiLiseuse Le 15 Décembre 2023 à 20:43
    Une histoire poétique mais dont le texte manque de fluidité. J'ai souvent dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce que les protagonistes faisaient ou la description qui était faîte. Cependant l'histoire reste agréable à a lire et les illustrations qui parsèment le texte permettent de s'immerger dans l'ambiance Ghibliesque du récit.