Le goût des mochis au kouign amann
Mary Ann P. Mikael2022

16.1

Il est parfois nécessaire de partir au bout du monde pour se retrouver !

Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule. C'est au Japon, alors qu'elle part se ressourcer chez sa soeur, que débute sa quête d'un nouvel avenir. Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir. Sa nièce entend cependant l'en faire sortir au plus vite. Qu'il le veuille ou non, l'aventure lui tend les bras. Du bout du monde au plus profond de soi, la route emprunte parfois des chemins inattendus.

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 2755694335

2022 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755694338

• Lyly-lit Le 31 Juillet 2022 à 10:46
    Moyennement convaincue. Je me suis vite ennuyée après le 1er tiers qui pourtant offrait un joli postulat de départ. La partie voyage au Japon a duré beaucoup trop longtemps. J'ai assisté simplement à une liste de lieux que les personnages ont visité, avec des noms japonais difficiles à lire, mais sans pour autant nous les décrire pour que le lecteur puisse s'imprégner des paysages et lui 1/2
  • Kiriiti Le 12 Janvier 2023 à 17:07
    Je me suis vite attachée aux héros et j’ai aimé voir leur évolution tout au long du livre. Les autres personnages sont tout aussi plaisants à suivre, ils permettent d’ajouter un peu de légèreté au milieu de toutes ces réflexions sur l’avenir. Enfin, même si une partie de l’intrigue m’a frustré, le résultat de ce pèlerinage était à la hauteur de mes attentes.