Le goût de nos rêves
Emma Green2023

16.8

Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...

2023 Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782371265608

2023 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 483 pages | Format : ePub | ISBN : 9791025759189

• lectureetpaillette Le 06 Avril 2023 à 22:16
    Du grand EMMA GREEN, une pépite à découvrir qui nous fait passer de la tristesse à la joie avec gants d’émotions, d’humour et d’amour. Le tout avec de beaux messages et un peu, beaucoup de gourmandise ???????
  • Bookish-Follies Le 30 Avril 2023 à 11:44
    Non mais quel roman ! Et je ne parle pas seulement des références à F.R.I.E.N.D.S. et toutes les chansons de Céline Dion. ?Je crois que mon cœur à raté 50 battements par seconde durant toute ma lecture. ?Le talent d'Emma Green est encore au rendez-vous. ?Des personnages blessés par la vie, une amitié hors du commun, de l'amour, de la haine, de l'espoir et surtout de la cuisine.
  • Blaxelle Le 02 Mai 2023 à 20:08
    Le début est un peu long mais vers 1/4 de l’histoire, ça devient plus intéressant. La relation entre Olympe et Salomé est sûrement une des raisons pour lesquelles je recommande ce livre ! Il contient pas mal de répliques culinaires ahah c’était intense ! Et il y avait aussi beaucoup de références à Céline Dion et Friends ! c’est génial mais je ne les avait pas toutes ???? mais super lecture !! ????
  • Jurassicmom Le 06 Mai 2023 à 20:32
    Encore une petite pépite des Emma Green. J'ai adoré ma lecture. Les références super chouettes, le cadre, l'histoire, les personnages, tout était parfaitement bien dosé. L'amitié, l'amour et la famille sont au coeur de cette belle histoire, le tout baignant dans une ambiance qui donne très, très faim !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Mai 2023 à 18:18
    Une romance se développant dans un univers original et intéressant avec deux personnages touchants et attachants. J’étais adoré ma lecture !
  • Lili Matoline Le 15 Mai 2023 à 17:36
    Feelgood, enemies to lovers, colocation forcée, pardon, une magnifique rencontre et amitié. La plume est magnifique avec des idées originales, l'humour est une pépite de répliques et de moments phénoménales. L'ensemble est un moment de lecture plaisant avec des personnages légèrement cinglés mais très attachants, juste un moment de flottement dans l'histoire. Sinon ce fût très agréable à découvrir
  • losoobs Le 09 Juin 2023 à 20:19
    Feelgood incroyable, avoir le sourire aux lèvres quasiment tout le long fait de ce livre une agréable surprise. Des personnages attachants, on ressent l'amitié et l'amour. <3
  • Lecturesdejenn Le 28 Juin 2023 à 00:28
    Ce roman est une ode à la poursuite de ses rêves, ne pas craindre de se tromper, aller à contre-courant de ce que les autres veulent pour nous, de persévérance, d’amitié indéfectible et d’amour. Il est frais, parfait pour l’été, avec ce petit côté « sombre » qu’on adore, apportant intrigue et suspense attendant que LE moment des conversations cœur ouvert arrive. Une petite bombe !
  • flo_ris Le 04 Juillet 2023 à 17:52
    Roman feelgood, la relation d'Olympe et Salomé est très intense. Je recommande ++
  • Jo'Bouquine Le 06 Août 2023 à 11:50
    Encore une fois avec Emma Green on se trompe jamais. C'est un coup de cœur pour cette histoire qui parle d'amitié, d'amour, de famille. C'était doux, frais, drôle et émouvant... Excellent moment de lecture. Les persos sont tous attachant et touchant on a envie d'être en coloc avec eux.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Novembre 2023 à 19:10
    J’ai trouvé cette histoire un peu différente des autres de ces auteures. J’ai trouvé l’ambiance ici un peu plus douce voire même mélancolique. Ce livre aborde de nombreux sujets forts.