Le Goût âpre des kakis
Zoyâ Pirzâd2009

14.8

Un bassin, des massifs de roses et un plaqueminier donnent de quoi faire au jardinier d'une vieille dame qui, depuis la mort de son mari, se sent très seule et en danger dans sa grande maison au cœur de la ville. Les fleurs donnent des fruits, les kakis mûrissent et elle ne se prive pas d'en offrir, notamment à son locataire.
Des liens subtils se tissent entre eux, que vient troubler l'apparition d'une fiancée...

Titre original : Ta'm-e gas- e khormâlu (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Christophe Balaÿ | 205 pages | ISBN : 2253156655

2009 Editions Zulma

• nuitet0ilee Le 05 Septembre 2011 à 10:47
    Dépaysement assuré. La mélancolie de la vie amoureuse ; des femmes modernes ou traditionnelles.
  • Lisbonne78 Le 16 Octobre 2022 à 19:59
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles sur les aléas de la vie de couple. Elles ont un caractère universel.
  • La Fee Livresque Le 30 Janvier 2024 à 11:37
    Ces 5 nouvelles sont intéressantes, car on découvre la société iranienne par un autre prisme - celui des relations amoureuses. C'est donc une lecture plutôt sympathique.