Le Golf en 50 questions
Pierre-Étienne Hourlier2023

Le golf est actuellement le sport individuel le plus pratiqué au monde.

C'est la quatrième discipline sportive en France en nombres de licenciés.

C'est une discipline olympique. Il détient en son sein le sportif le plus payé de la planète en 2022.

Qui ne connaît pas Tiger Woods ?

Et pourtant, qui peut prétendre savoir comment se repérer au sein d'un golf ? Quelles sont les règles de ce sport ? Comment appréhender son vocabulaire anglophone si spécifique ? Est-ce réellement un sport de riches ? Comment s'organisent les tournois ? Quel est le parcours le plus haut du monde ? Le plus cher ? Quand passer du practice au parcours ?

À travers 50 questions, ce livre vise à appréhender le golf sous différentes facettes, afin de rassasier la curiosité du golfeur aguerri comme de rassurer celui qui débute ou qui hésite en lui donnant quelques conseils pratiques.

Les joueurs de tout niveaux et de toute expérience trouveront de nombreux axes de réflexion au sein de cet ouvrage, écrit par un golfeur pour des golfeurs.

Ce livre vise également à ouvrir de nouveaux horizons aux golfeurs en quête d'informations, de voyages ou d'anecdotes insolites qui feront sensation au Club House à l'occasion du 19éme trou.

Cet ouvrage est en effet une excellente opportunité d'ouvrir le débat golphique sur de nombreux aspects contemporains de ce jeu atypique.

Le golf est avant tout une affaire de passion et de dépassement de soi, quelque soit l'âge ou le niveau, pour l'initiation d'un jour ou pour la vie.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : 9791040525370