Le glaive de Dieu
Graham Masterton2005

8.0

MAUVAIS

Vingt-neuf minutes manquent dans la vie de Conor O'Neil, cet ancien inspecteur de police qui , à ses risques et périls, n'avait pas hésité à envoyer toute une bande de flics corrompus derrière les barreaux. Vingt-neuf minutes d'amnésie pendant lesquelles on a dérobé le contenu de sept tiroirs dans un coffre-fort réputé inviolable. Encore plus étrange, un deuxième braquage, armé cette fois, a succédé au premier, avec toujours ces sept tiroirs comme objectif, mais les malfrats ont dû repartir les mains vides. Simple coïncidence ? L'ennui, c'est que les conditions surréalistes de ce vol font de Conor un complice idéal aux yeux de la Police. Pour se disculper, il va devoir mener son enquête en solo et tenter de découvrir ce qui s'est passé pendant ce laps de temps effacé de sa mémoire. Quelle est donc la nature de ce butin pour lequel, contre une restitution rapide et discrète, les propriétaires sont prêts à débourser des millions de dollars ? De quoi ont-ils peur ? Qui sont les auteurs de cette machination à laquelle Conor se retrouve mêlé malgré lui ?

Titre original : Holy Terror (2002)

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 512 pages | ISBN : 2265077984