Le génie des coïncidences
John Ironmonger2014

14.2

Thomas Post, trente ans et des poussières, gauche et dégingandé, est maître de conférences à l’Université de Londres. Il fait autorité dans le domaine des coïncidences qui ne sont, selon lui, que le jeu du hasard et de la nécessité. Sa thèse est mise à mal le jour où la séduisante Azalea Lewis, une jeune femme marquée par la vie, lui lance ce défi : dénouer le fil sinueux de sa vie, gouvernée par un malheureux enchaînement de coïncidences.
C’est le début d’un grand huit intellectuel, émotionnel et ludique qui ricoche d’un paisible village de l’île de Man à un escalator du métro londonien, jusqu’à une mission en Ouganda. Une quête de vérité où toutes les surprises sont permises.

Titre original : The coincidence authority (2014)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 380 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782264066008

2014 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 360 pages | Sortie : 4 juin 2014