Le géant aux oiseaux
Ghislaine Biondi et Rebecca Dautremer2000

16.4

Rodolphe est un géant qui, chassé par les quolibets des hommes, vit seul au fin fond d'une immense forêt.
Par une belle journée ensoleillée, un petit oisillon tombé de son nid atterrit aux pieds du géant malheureux. Rodolphe le recueille, le nourrit et le protège...
Et si c'était le début d'une grande histoire d'amitié ?
Une histoire poétique sur l'exclusion, la différence et l'amitié ?

2000 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 26 pages | ISBN : 2013913273

• ClioIno Le 25 Septembre 2016 à 10:30
    Voilà une autre petite merveille de la talentueuse illustratrice Rebecca Dautremer. Tout en délicatesse et en poésie, l'auteur et l'illustratrice évoque les douloureux sujets de la différence et de l'exclusion. Cet ouvrage est un bel hymne à l'amitié. A mettre entre les mains des petits mais aussi des plus grands.
  • Tachan Le 02 Août 2019 à 17:48
    J'ai voulu découvrir les oeuvres plus anciennes de Rebecca Dautremer, Le géant aux oiseaux est un charmant conte pour enfants sur l'amitié et la différence qu'on peut lire aux petits comme aux grands même s'il lui manque un petit quelque chose pour rester dans les mémoires.
  • Nelfe Le 31 Décembre 2022 à 14:54
    Quand il s'agit d'un Rebecca Dautremer, c'est toujours un chef-d’œuvre. Il y a plein de poésie ici dans ce conte qui parle de différence et d'amitié. C'est doux...
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Janvier 2023 à 12:59
    Quelle belle surprise. Cette histoire m’a beaucoup touché. En effet, on nous y parle d’amitié, celle qui n’a pas à être conventionnelle. Celle qui est naturelle, qui vient du coeur. Justement, Rodolphe est un géant en communion avec la nature, et les oiseaux le lui rendent bien. J’ai adoré ce personnage qui m’a beaucoup touché. Il a un grand coeur, une bonté fabuleuse et beaucoup de tendresse.