Le gardien de l’inoubliable
Marie-Laure de Cazotte2023

13.3

Afin d’échapper à son milieu, Tristan entreprend des études d’Histoire de l’art. Il découvre un artiste fascinant, Lorme, sculpteur de génie, disparu en 1913, sans laisser de traces… Il se fait alors engager chez le galeriste le représentant pour tenter de se rapprocher de son œuvre, mystérieuse.

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782226477033

• Analire Le 09 Mai 2023 à 20:00
    De la Bretagne à Paris, un voyage initiatique qui navigue entre rêves et réalités, que je n'ai pas réussi à apprécier à sa juste valeur. Un protagoniste sensible et touchant, mais une histoire qui manque de saveur et de profondeur.
  • Henri-Charles Dahlem Le 19 Juillet 2023 à 09:01
    Dans son nouveau roman Marie-Laure de Cazotte imagine un jeune homme quittant la Bretagne de son enfance pour Paris où il se passionne pour l'œuvre d'un sculpteur. Jusqu'au jour où il relève quelques incohérences dans les documents. Un roman sur l'imagination, l'art et le mensonge.