Le garçon qui voulait devenir un être humain (Album), tome 1 : Le naufrage
Jorn Riel et Christel Espié2005

19.0

EXCELLENT

Islande, vers l'an mil. Leiv, un jeune Viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d'un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d'imprévus. C'est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d'un autre peuple, les Inuit, et l'apprentissage de la tolérance et de l'amitié.

Titre original : Drengen som ville voere menneske (2005)

2005 Editions Sarbacane

Française Langue française | 67 pages | ISBN : 9782848650791

• Une Bulle de fantasy Le 23 Janvier 2022 à 19:49
    Une BD grand format aux illustrations magnifiques qui raconte la rencontre de deux peuples complètement opposés : les Vikings et les Inuit. Entre apprentissage et choc des cultures, amitiés et loyauté, cette histoire est une belle approche du respect des autres et de l'humilité. Une superbe découverte que j'ai hâte de poursuivre dans le tome 2.
  • Liam Azerio Le 28 Janvier 2022 à 14:20
    Une histoire très joliment illustrée sur un jeune viking dont le navire a sombré près des côtes du Groenland, et qui est recueilli par une tribu Inuit. L'histoire véhicule de belles valeurs d'entraide, de pardon et de paix. La culture Inuit y est richement détaillée, avec une bonne dose de sens pratique et beaucoup d'humanité.
  • Elsaka Le 18 Novembre 2023 à 16:04
    Splendides illustrations, très immersives.