Le gang des Mamies
Jacinthe Canet2020

16.7

Sur un coup de te?te, Jose?phine de?cide de tout quitter pour changer
de vie et part se re?fugier chez Malou. Si sa grand-mère l’accueille à
bras ouverts, il faudra aussi faire avec ses colocataires, deux exubérantes vieilles dames au cœur tendre et à la langue bien pendue. Au
fil des saisons, des routes des Corbie?res et accompagnée de son «gang » des mamies, Jose?phine retrouve sa joie de vivre, son envie de
choses simples et découvrira que l’amour n’est peut-e?tre pas si loin.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9798550752203

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 979-85-50752-20-3

• Cecec Le 11 Novembre 2020 à 06:18
    Un vrai roman feel-good. On vibre au rythme des émotions de toutes nos héroïnes, on rêve de virées dans le sud, de découvrir la ratatouille de Malou et de se poser à l'ombre dans la cour avec ce charmant voisin, en céoutant les chamailleries des mamies.
  • Vampilou Le 13 Novembre 2020 à 14:22
    Le Gang des Mamies, c’est un roman profondément beau, qui saura nous faire sourire, nous apporter une bouffée de gaieté extraordinaire, tout en nous livrant des messages importants et nous laisser le cœur gros de belles émotions !
  • Citronnelle03 Le 11 Décembre 2020 à 20:35
    Il existe des livres qui vous procurent une sensation de bien être, qui font venir les larmes, ou qui nous donne des fourmis dans le ventre... Le gang des mamies, c'est tout ça à la fois. Bref... c'est un véritable coup de cœur pour ce roman. Je vous encourage vivement à le lire, c'est vraiment une histoire merveilleuse, une romance pas comme les autres !
  • chaton Le 01 Avril 2021 à 23:04
    Ce livre fait énormément de bien, surtout en cette période, nous passons du rire aux presque larmes dans ce livre mais tout en finesse. Ce Gang de mamies m'a énormément plu, elles sont super attachantes et drôles chacune avec ses blessures mais aussi ses joies. Jo m'a beaucoup plu aussi et alors Jamie je le mangerai bien!! Contente d'avoir lu un Jaja, ça faisait longtemps !!
  • Futile-Utile Le 23 Avril 2021 à 18:08
    On rencontre une joyeuse équipe : les bons mots fusent, les allusions grivoises, les boutades et les fou-rires. Il y a des repas conviviaux, des gros popotins, Franck Michaël, du rire toutes les 2 pages mais aussi de l'émotion et de l'amour. Cette histoire m'a un peu fait penser au "coeur des hommes" dans son côté "famille-amitié" au quotidien, mais au féminin. Une belle rencontre.
  • CP75013 Le 18 Juillet 2022 à 10:53
    Je ne pense pas être dans la cible de ce type d'écrit sur fond de romance, de néo ruralisme, de mièvrerie inter générationnelle. Je comprends que cela puisse plaire par ailleurs. Ce n'est tout simplement pas mon style. 6/20
  • Books All Around Le 11 Juin 2023 à 12:58
    Très belle découverte ! J'ai adoré suivre les personnages hauts en couleurs de cette histoire. C'est drôle, Joséphine et ses mamies sont attachantes à souhait, la simplicité du récit est rafraîchissante. C'est une lecture parfaite pour se détendre et pour la saison !
  • Flaviie03 Le 02 Octobre 2023 à 10:10
    Ce roman met en avant les relations intergénérationnelles ainsi que le temps qui passe et qui fini toujours par nous rattraper. Mais ne vous inquiétez pas le tout est soupoudré d'une bonne dose d'humour et bien sûr d'amour!!