Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance
Robin Hobb2016

Saga Le fou et l'assassin Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.7

FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l’histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s’est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n’en a plus entendu parler. Jusqu’à ce qu’il le retrouve, mutilé, au hasard d’une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d’Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d’Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu’il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

Titre original : Fitz and The Fool, book 2: Fool's Quest (2015)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1064 min

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 505 pages | ISBN : 2290137510

2016 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 461 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782756416953

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 461 pages | Format : PRC/MOBI

• Chess Le 06 Février 2016 à 18:23
    Que dire de ce tome ? Clairement un des meilleurs ! Et surtout l'un des meilleurs de ce nouveau cycle : on connait les personnages, on va droit au but... Et surtout, Robin Hobb nous démontre une nouvelle fois son talent, spécialement avec deux (surtout) moments plus qu'émouvants ! J'ai eu quelques larmes aux yeux à plusieurs reprises. A QUAND LA SUITE ?!
  • brijoudu93 Le 28 Février 2016 à 13:49
    moi je suis raide dingue de Fitz depuis le début, j'ai carrément dévoré ce volume et maintenant je supplie madame Hobb de vite nous donner la suite !!!! Madame Hobb : si vous me lisez d'avance merci ! lol
  • Melody Pond Le 28 Mars 2016 à 16:08
    Le meilleur des trois tomes pour le moment ! Enfin, je retrouve pleinement l’additivité que j'avais pour "l'Assassin Royal". Disparues les longueurs que l'on retrouve dans les deux opus précédents. Robin Hobb va a l'essentiel et dose parfaitement son récit en alternant l'action et l'émotion. Ca fait plaisir !
  • Ginkga Le 30 Juin 2016 à 11:34
    Les deux premiers tomes sont long au démarrage - comme toujours avec R.Hobb - mais ce troisième tome... pfiouuuu ! C'est un bombardement non stop d'événements et de révélations et d'action ! Vivement la suite !
  • Luciole Ecarlate Le 11 Septembre 2016 à 14:24
    Une lecture addictive! On entre pleinement dans l'action avec ce troisième volume riche en révélations et en péripéties. Je déplore cependant que, comme à leur habitude, les éditions Pygmalion aient découpé à la serpe les romans anglophones pour des raisons purement mercantiles.
  • laura-fantasylove Le 26 Janvier 2017 à 11:43
    coup de cœur comme toujours. Cette histoire qui dure maintenant depuis 50 ans est tellement passionnante ! Un sans faute.
  • Syl Cypher Le 18 Mars 2017 à 00:03
    Que de révélations ! Sans conteste le tome le plus intéressant jusqu'à présent ! J'ai vraiment hâte de voir comment Fitz va s'en sortir avec tout ce qui lui est arrivé !
  • Tachan Le 26 Avril 2017 à 16:34
    J'ai ressenti un vrai plaisir coupable à retrouver Fitz et toute la troupe à Castelcerf. La plume de Robin Hobb est toujours aussi entraînante malgré les longueurs du récit. Les révélations ont été sans surprise pour moi mais confirment bien mes pressentiments. Et puis quel plaisir de voir tous ces clins d'oeil à ses séries passées. Je suis ravie de retrouver le Fou et d'en apprendre enfin plus.
  • enforme Le 24 Novembre 2017 à 13:47
    Un très bon tome, bien qu'il ai fallu plus de la moitié du livre pour que Fitz se rende compte enfin que sa fille a été enlevée. Et le motif de son enlèvement, il était évident, déjà dans le tome précédent. Mais je ne boude pas mon plaisir et je vais entamer le tome suivant dans la foulée.
  • Laevin Le 04 Avril 2018 à 09:20
    Le premier tiers du bouquin est assez poussif, mais le reste est purement excellent, j'ai hâte de découvrir la suite
  • Frankie Le 06 Avril 2019 à 11:24
    Pas tout à fait un coup de coeur comme les deux précédents mais une excellente lecture. C'est de toute façon toujours un immense plaisir de passer du temps en compagnie de Fitz et du Fou.
  • Leelo Le 28 Novembre 2021 à 20:38
    Une lecture en apnée et un retour aux sources à coup de « bon sang, Fitz, ouvre les yeux, ouvre la bouche, tous les éléments de réponse sont là!! » J’adore être frustrée par cette saga ahahah! Que de bouleversements, de révélations, d’émotions. Vivement la suite!
  • Khione Le 15 Mars 2022 à 09:06
    L'intrigue est alourdie due à la découverte de détails que nous, lecteurs, savons déjà, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à poursuivre la saga. [16]
  • Hadelium Le 13 Avril 2022 à 13:06
    J'ai eu plus de mal avec le début de ce tome, le cliffhanger de fin de tome 2 ne prenant pas vraiment suite dans celui-ci. Cependant, une fois que l'histoire démarre vraiment, on ne peut que se laisser happer par celle-ci.
  • Muriki Le 08 Mai 2022 à 17:20
    Assez long au démarrage, on s'attend à ce que l'autrice embraye plus vite l'histoire suite au tome précédent. La 2e partie remonte le niveau.
  • Galyangel Le 19 Novembre 2022 à 16:31
    Beaucoup de questionnements et d’informations fournis dans ce tome. C’était un peu frustrant de savoir des choses que Fitz ne savait pas et s’évertuait de découvrir durant tout le tome. Mais à part cela, j’ai aimé en apprendre autant sur les personnages. Quel bonheur d’évoluer dans cet univers et de ressentir tant de choses en y voyageant. Il me tarde de voir tous ces mystères s’élucider !
  • Paul_Clement Le 03 Mars 2023 à 10:50
    Certainement pas le meilleur de la saga, ce tome prenant tout son temps (parfois un peu trop), mais la découpe française ne lui fait certainement pas justice. Cette nouvelle saga de Fitz n'en reste pas moins passionnante, les prochains tomes seront vites lus.